J'adore les pigments de couleurs, que j'utilise beaucoup dans mes tableaux, en ce moment, depuis qu'on m'en a ramené de Venise !(boutique Arcobalena, près de Santo Stefano) Bonne journée. Norma
Vous en avez, de la chance! J'apprécie tout particulièrement ces photos. Comme Norma, j'aime beaucoup les pigments qui sont déjà agréables à regarder dans les pots et qui permettent de préparer ses propres couleurs. A l'occasion de mes voyages en Italie, j'ai eu la fantaisie d'acheter du rouge de Venise à Venise, des terres de Sienne à Sienne, du rouge de Pozzuoli à Pozzuoli et des jaunes de Naples à Naples(du soleil en poudre). Ces couleurs sont pour moi bien plus précieuses que d'autres. Merci encore pour ces images. Faites-nous part, s'il vous plaît, de vos découvertes pendant ce stage. Cela m'intéresse beaucoup. Bonne journée. Anne
avec de vraies couleurs, broyées comme à l'ancienne, un vrai festival qui fait rêver en effet... veinarde ! le petit reportage photo est sympa comme tout !
Quelque part sur le chemin de l'Espagne, c'était peut-être en revenant, j'avais assisté à une démonstration, une exposition, mais j'ai oublié le nom de l'endroit. Devrais consulter mes carnets de voyages. De toutes manières pas loin de Léoncel, cette église* russe* décorée par un couple d'artistes venus spécialement de Russie. Inattendu, au bas d'un chemin qui ne mène que chez eux. Pour Anne : A l'école des *Arts et Métiers* de Vevey, nous devions préparer nos couleurs nous-même, à la colle. Si il n'y avait pas assez de colle, la peinture ne *tenait pas*, si il y en avait trop, la couleur était horrible et terne. Souvenirs, souvenirs...
Ouah, chic, le logo * B * est réapparu, je ne pourrais dire pourquoi ! J'ai essayé de *traficoter* mais ne pensais pas arriver à un résultat... CHIC ! Alors Mesdames, * cliquez, cliquez, bienvenue sur mon blog.
Oh! bonne idée, je rêve d'essayer cette technique "a fresca"!
RépondreSupprimerJ'adore les pigments de couleurs, que j'utilise beaucoup dans mes tableaux, en ce moment, depuis qu'on m'en a ramené de Venise !(boutique Arcobalena, près de Santo Stefano)
RépondreSupprimerBonne journée.
Norma
Vous en avez, de la chance! J'apprécie tout particulièrement ces photos. Comme Norma, j'aime beaucoup les pigments qui sont déjà agréables à regarder dans les pots et qui permettent de préparer ses propres couleurs. A l'occasion de mes voyages en Italie, j'ai eu la fantaisie d'acheter du rouge de Venise à Venise, des terres de Sienne à Sienne, du rouge de Pozzuoli à Pozzuoli et des jaunes de Naples à Naples(du soleil en poudre). Ces couleurs sont pour moi bien plus précieuses que d'autres.
RépondreSupprimerMerci encore pour ces images. Faites-nous part, s'il vous plaît, de vos découvertes pendant ce stage. Cela m'intéresse beaucoup.
Bonne journée.
Anne
avec de vraies couleurs, broyées comme à l'ancienne, un vrai festival qui fait rêver en effet... veinarde ! le petit reportage photo est sympa comme tout !
RépondreSupprimerQuelque part sur le chemin de l'Espagne, c'était peut-être en revenant, j'avais assisté à une démonstration, une exposition, mais j'ai oublié le nom de l'endroit. Devrais consulter mes carnets de voyages. De toutes manières pas loin de Léoncel, cette église* russe* décorée par un couple d'artistes venus spécialement de Russie. Inattendu, au bas d'un chemin qui ne mène que chez eux.
RépondreSupprimerPour Anne : A l'école des *Arts et Métiers* de Vevey, nous devions préparer nos couleurs nous-même, à la colle. Si il n'y avait pas assez de colle, la peinture ne *tenait pas*, si il y en avait trop, la couleur était horrible et terne. Souvenirs, souvenirs...
Ouah, chic, le logo * B * est réapparu, je ne pourrais dire pourquoi ! J'ai essayé de *traficoter* mais ne pensais pas arriver à un résultat... CHIC !
RépondreSupprimerAlors Mesdames, * cliquez, cliquez, bienvenue sur mon blog.