AUTUNO

AUTUNO
SEPTEMBRE...L'AUTOMNE POINTE SON NEZ.

Membres

lundi 31 août 2009

Encore une semaine pour ma part mais on prépare le cartable....



Et oui, il faut remettre les choses en places, clavecins, épinette, le coin lecture pour les petits, ramener les plantes, et puis l'emploi du temps que je n'ai pas reçu cette année.
J'ai repoussé jusqu'à la dernière limite mais il est temps.
Cependant les journées ne sont pas 'timées", je profite de ce laps de temps pour vous offrir un dernier reportage sur ma région.

Il y avait bien longtemps que je n'avais vadrouillé ainsi, je me rends compte que je me suis plutôt tournée en direction de l'Italie
L'été est toujours là chez nous, grosse chaleur l'aprè
s-midi, quand on pense que l'on vous parle de maladie endémique, de vaccination ...les soirées sont plus fraiches, ce qui est fort agréable.
Nous allons visiter le musée océanographique de Monaco, voilà pourquoi la devinette précédente et les quelques poissons.
Les filles ont adorées, nous avions pris cahiers et crayons de couleurs, et j'ai été étonnée de les voir si concentrées; il faut dire que le musée est spacieux, les deux salles de mise en scènes très lumineuses avec la vue sur la mer méditerranée. Je n'avais aucune difficulté pour être ainsi satisfaite de notre dernier périple.





3 commentaires:

  1. Les fossiles de nautiloïdes snt très communs. On en voit beaucoup dans les bourses aux minéraux...

    J'en mets parfos,i dans mes colliers comme pièce centrale.

    RépondreSupprimer
  2. Le spectacle des poissons est extraordinnairement apaisant. Leurs couleurs et leurs formes fascinent et je comprends ce que peuvent ressentir "les filles". Vos photos témoignent de cette beauté surprenante. J'aime aussi beaucoup les coquillages. Le monde marin est extrêmement attirant. J'envie les plongeurs qui doivent voir des merveilles dont nous n'avons même pas idée.
    Bon courage pour la rentrée!
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble reconnaître une rascasse, poisson dangereux mais magnifique. photo du milieux.

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées