Membres

vendredi 31 juillet 2009

Les violons du roi (2).


Un livre qui n'est pas tout récent mais qui se lit avec délectation.
Histoire du grand Stradivarius, de la fabrication du violon, on est en Italie, on voyage, on apprend plein de choses. Une belle lecture pour les quatre saisons!
Je vais le relire après l'avoir racheté car je l'ai prêté il y a .... et on ne me l'a jamais rendu.
C'est cela le parcours d'un livre passionnant, ça ne reste pas en place, ça voyage aussi.

4 commentaires:

  1. Ce livre me semble très intéressant et je le note sur mes tablettes. Les luthiers sont des artistes complets : plasticiens, ébénistes, musiciens...et peut être un peu poètes. Merci de partager vos goûts avec nous.

    RépondreSupprimer
  2. je vais peut être l'ajouter à ma PAL vacances qui devient impressionnante je en sais pas si j'aurai le temps de tout lire et pourtant j'aimerais bien

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette référence que je note pour plus tard.
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Il ne faut jamais prêter ses livres, il y eu des enquêtes sociologies passionnantes à ce sujet : dans 80% des cas, les livres ne sont pas rendus. Et parmi les 20% de livres rendus, 95% de ceux qui les rendent avouent n'avoir pas eu le temps de les lire!!!

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées