Il a fait frais suite à ce week-end pluvieux,
mais le ciel est bleu et la température devrait remonter. Cependant on se croirait à la mi-septembre...
Non, pas encore l'automne, il nous reste quelques journées d'été, s'il vous plait; il sera bien temps de retrouver la rentrée, même si les grandes surfaces affichent cahiers et crayons, nouveauté dans le look des classeurs, avec ces myriades de libellules qui remplissent leurs caddies en sachant que beaucoup d'entre elles ne feront pas leur devoir le moment venu!!!
Profitons de ces deux semaines dans nos paradis. Les abeilles, les bourdons, les araignées nous accompagnent dans nos pérégrinations matinales. Bientôt les cigales vont reprendre leurs éternelles vocalises, et moi je prépare le maillot pour aller rendre visite à une amie.
A savourer avec une grande délectation, nourriture des impressions émotives.
Pas aussi bien que Karine
qui a fait une magnifique photo d'abeille anthidium en vol
quelques fuchsias
à l'ombre des oliviers...
-"Voulez-vous danser avec moi?"
Eucomis
surnommée fleur ananas,
surnommée fleur ananas,
originaire d'Afrique du Sud, plante à bulbe de la famille des Liliaceae
Mais comment ou avec quel appareil faites vous de si belles photos?
RépondreSupprimerLes petits sont partis je vais donc reprendre un peu plus sérieusement le blog.... enfin c'est ce que je me dis tous les jours mais bof mañana por la mañana !!! je vis en roue libre !!!!
Alors là, la fleur ananas , j'en suis baba...quelle merveille..et quel plaisir de l'avoir dans son jardin...chez vous, le temps s'y prête bien, ici, c'est perdu d'avance...
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'abeille en vol vers l'épi de lavande. Du miel parfumé à l'horizon...
RépondreSupprimerAnne
moi j'aime l'araignée qui fait un chef d'oeuvre!
RépondreSupprimerQuel plaisir de se promener dans ton jardin... On y sent le soleil et de multiples parfums. Cette fleur ananas est vraiment étonnante et je suis contente de la découvrir sur ton blog... Quant à l'araignée... !!! Elle et ses consoeurs m'ont longtemps terrorisée. Je commence à avoir moins peur, mais c'est loin d'être gagné. Je reconnais cependant l'extraordinaire talent de ces tisseuses infatigables...
RépondreSupprimerUne belle journée qui commence, au milieu des fleurs !
RépondreSupprimerNorma
Je vous envie ces fleurs.
RépondreSupprimerExtraordinaire le travail des petites mains
Bonne journée ici il fait beau de nouveau enfin!
Magnifiques photos d'un ravissant jardin ...
RépondreSupprimerIci il pleut ...
Bisous
Marie-Ange
Superbes photos, superbe jardin on est heureux de vous suivre au milieu de tant de beauté. j'ai assisté dans mon jardin à l'éclosion d'un nid d'araignées c'était extraordinaire, elles étaient minuscules il y en avait des centaines et en quelques minutes elles s'étaient dispersées, ni vu, ni connu. Un petit frisson m'a parcouru, mon jardin venait de subir une invasion ! Mais non, elles ont dû soit se cacher soit se répartir dans les jardins des voisins.
RépondreSupprimer