Incantation écoutée?
le ciel est
BLEU
Les iris ouvrent leurs corolles, nous faisant découvrir des teintes irisés et des effluves d'une finesse extrême, les pavots laissent tomber leur manteau pour commencer la valse, déployant leurs larges pétales rouges.
Belle période du jardin qui se fait un devoir de nous impressionner et de nous récompenser de nos attentions déversées tout au long de l'année.
Il est temps d'accueillir papillons et multitudes de bestioles qui travailleront à polliniser les espèces florales.
Les premières cerises vont rougir d'aise pour notre propre plaisir, les gariguettes encore dans leur habit de verdure se préparent à nous initier à leur saveur si parfumées et sucrées.
Le défilé va commencer, les invitations ont été envoyées.
Belle journée de repos !
Attends seulement que j'aille voir le jardin d'iris du câateau de Vullierens qui s'ouvre aujourd'hui. Là où j'aurais du exposer mes colliers cette année, dans la grange transformée en galerie. Mais, j'y ai renoncé pour cette fois, une plus grande surface ayant été louée à un importateur indien. J'espère que l'année prochaine, le châtelain reviendra à une ambiance plus artistique- artisanale.
RépondreSupprimerAttends seulement que j'aille voir la floraison des tulipes dans le parc de l'indépendance à Morges. Là où ce week-end se passa * 8o potiers dans les tulipes*. hélas, même week-end que la ruée vers l'or à Osselle.
On ne peu pas être partout.
Je ne comprends pas les gens qui s'ennuient ! Et il y en a !
Un petit coucou de Suisse. Béatrice.
Merci, Martine, ici aussi le ciel est bleu et on va se ruer dehors ! (d'ailleurs, les chats y sont déjà...)
RépondreSupprimerLe mien n'y est pas, la pluie tombe encore et il n'aime pas l'eau. Il préfère rester au sec et bloguer avec moi pour se remplir les yeux de toute cette beauté.
RépondreSupprimerLa chorale de chevaux doit avoir eu son effet, c'est certain! En Limousin aussi, la pluie a cessé et le soleil revient malgré le froid. Merci, Martine. Je vous souhaite une très belle fin de semaine entourée des vôtres et de vos fleurs magnifiques.
RépondreSupprimerAnne
Que de merveilles chez vous, j'en profite parce qu'ici, qui n'est pas chez moi c'est toujours gris.
RépondreSupprimerBonne journée et merci pour les mots et les images.
Une même fleur, des formes et des couleurs différentes... un peu de magie dans la nature. Bonne journée.
RépondreSupprimeriris, fleur fière dotée d'une palette à décliner à l'infini... de quoi plaire à tous!
RépondreSupprimerAprès, il ne faudra pas se plaindre si ça donne envie de butiner ;-)))
RépondreSupprimer