Voici déjà un an que
" Les Idées Heureuses"
parcourent le temps,
partagé entre les uns et les autres.
Beaucoup d' "unes", et oui, entre filles on a tellement de choses à se raconter!
Quelques gars sympathiques pour nous rejoindre et participer à nos voyages imaginaires ou bien réels, ponctuant de leur présence amicale et nécessaire nos réactions.
Pas de lassitude à vous rencontrer, chaque jour, curieuse de lecture et gourmande d'écriture .
Des ricochets par ces merveilleux mots de la langue française, pour notre part, qu'il est doux de retrouver, de corriger, d'enrichir.
Mémoire des instants de la Vie, grande Aventure passionnée pour chacun et chacune.
Un vrai terrain fertile, qui ne demande pas d'amendement mais des attentions fidèles.
Des états d'âmes, des étapes, des évènements, des lectures, des expositions, des recettes de cuisine et surtout des Images d'ici ou d'ailleurs .
J'ai beaucoup appris cette année en votre belle compagnie...d'autres lieux, d'autres visions, d'autres expériences, et parfois des rencontres qui dépassent le virtuel.
Merci de votre fidélité, de votre sincérité, votre humour, votre sensibilité, sachez garder votre énergie sans nul autre pareille, et continuez à me rendre visite et à partager les hauts et les bas qui accompagnent notre histoire personnelle et intime.
La porte est toujours grande ouverte..
Martine de "Sclos"
*Charles BAUDELAIRE
Bon anniversaire aux Idées Heureuses ! justement on disait ce matin avec Michelaise ...
RépondreSupprimerBon week end à toi
Bon anniversaire, Les Idées Heureuses !
RépondreSupprimerJe t'offre aussi cette phrase sur l'amitié de René Char, qui m'est si chère, et que j'ai citée hier pour Michelaise :
"Deux hirondelles tantôt silencieuses, tantôt loquaces se partagent l’infini du ciel et le même auvent."
Je veux parler d’un ami, 1957
Bel anniversaire à ce blog qui me procure de jolies lectures, de belles réflexions dans ses mots comme dans ses photos!
RépondreSupprimerC'est un plaisir d'échanger sur tout et sur des petits riens, alors belle continuation aux Idées Heureuses........ et à tout bientôt.
Bon anniveraire Martine, tellement heureuse d'avoir été parmi ceux qui t'ont suivie, qui ont papoté, qui ont partagé avec toi. Ton billet résume bien notre addiction virtuelle, mais tellement peu dangereuse et tellement chaleureuse que c'est un vrai bonheur. Des petites mailles douces dans le grand tricot de la vie, du quotidien.
RépondreSupprimerTu as raison, les mecs il en faut aussi quelques uns dans nos échanges, ils apportent un brin d'humour, une réserve, un éclat de rire, bref, quelques moments qui enrichissent encore les commentaires !!!
On est bien sous le même auvent ! Bises à toutes et à tous, on sable le champagne pour Martine !
Bon anniversaire, Martine. C'est un plaisir toujours renouvelé de découvrir les petites surprises que vous avez préparées, les attentions pleines de délicatesse, toutes ces "idées heureuses" qui nous attendent régulièrement sur votre blog. Merci pour cette année et longue vie à vos deux blogs!
RépondreSupprimerAnne
Bon anniversaire Martine et longue vie à votre blog.
RépondreSupprimerQue l'on puisse continuer à venir pâlir d'envie comme en ce moment devant vos iris et bien d'autres bonheurs
Bon anniversaire aux "Idées Heureuses" !
RépondreSupprimerLongue et belle vie à ce très agréable blog, Martine, où tu nous offres tant de douceurs et de beautés... Je l'ai découvert depuis très peu de temps, mais c'est toujours un grand bonheur de venir te rendre visite !
Alors, à bientôt !!!
Bises, et belle soirée à toi...
NiNa-Lou
Bon anniversaire Martine et longue vie "Aux idées heureuses". Je continuerai à pousser cette porte si généreusement ouverte et si chaleureuse ...
RépondreSupprimerbonne soirée
Danielle
Bon anniversaire aux "Idées Heureuses" .
RépondreSupprimerQue vient-on chercher en cliquant pour ouvrir la nouvelle page publiée ?
La surprise ...
La découverte...
La connaissance...
L'échange...
Le plaisir...
La beauté ...
Merci ! et continuez !
Et vogue, et vogue votre blog, Martine, au milieu des golfes clairs ou des gouffres amers, pour une nouvelle année heureuse en idées... à partager, bien sûr, avec ou sans états d'âme, l'important étant de trouver la porte ouverte, même si on la pousse en silence, la visite laisse toujours une belle émotion...
RépondreSupprimerBon anniversaire aux "Idées Heureuses"! Martine, je souhaite une longue vie à votre blog. Félicitations!
RépondreSupprimerIl faut que nous fassions un numéro spécial pour fêter ton anniversaire!!
RépondreSupprimerBisous de Nantes xxx
Bon anniversaire ! Je suis toujours un peu en retard .....
RépondreSupprimerEt longue vie à ton blog !