ESTATE

ESTATE
JUILLET...SI CHALEUREUX...

Membres

samedi 18 juillet 2009

Quelques iris de la Pita Figa...






Hélène '"d'encre et de couleurs" a la même passion que votre jardinière des" Idées Heureuses":
les iris.


Voici quelques spécimens qui se sont prêtés à une séance de photo durant la période de leur épanouissement. Il ne manque que leurs parfums suaves.

6 commentaires:

  1. Ils sont magnifiques! Je serais bien incapable de les départager. J'aime autant le jaune (qu'on appelle iris du marais?) que le violet, le rose clair, l'orange! Quel enchantement... Je ne connais rien de plus poétique qu'un iris... une pivoine peut-être? allez savoir...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Martine,
    Oui, il est vrai que j'aime les iris, particulièrement les iris Germanica. Je les aime dans leur couleur d'origine, bleue tirant vers le parme par instant et dont le parfum sucré me ramènent immédiatement dans le jardin de mon enfance. Un simple jardin de banlieue parisienne - entretenu par ma mère et ma grand-mère paternelle - qui tenait plus de l'arrière-cour que d'un jardin. Nous avons tous notre "madeleine de Proust"...
    Ceci dit, vos photos sont ravissantes.Merci de les partager avec nous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour.les idées heureuses. Vous vous appelez Martine ? Comme ma soeur.
    Où est ce jardins la Pita Figa ? A Venise ?
    J'encourage ceux qui aiment les iris d'aller aussi sur mon blog, dans les archives du mois de mai-juin. Les iris du château de Vullierens en dessus de Morges, en Suisse, resplendissent de toutes les couleurs de l'arc en ciel. C'est un jardin connu loin à la ronde.
    Dans les étables de l'ancienne ferme, une galerie a été installée. C'est dans cet endroit que j'ai fais un véritable tabac avec mes colliers. Sur le blog, des photos du toit en bois, qui, à lui seul vaut le déplacement .Vous en souvenez-vous ?

    http://beatrice-De.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Merveilleux ces iris! Martine? Alors tu sais ce que signifie "Enitram", à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Avec ces belles photos, c'est un peu comme si nous nous promenions dans votre jardin. Merci!
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. Vos iris sont superbes ainsi que vos photos. Lorsqu'approche le temps de la floraison leur faites vous, comme moi, de fréquentes visites à l'affût de leur épanouissement.
    Marisol

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées