ESTATE

ESTATE
JUILLET...SI CHALEUREUX...

Membres

jeudi 2 juillet 2009

Les commandements de l'été.


Je me suis promise, une fois de plus, durant les longues vacances , de mettre de l'ordre dans le désordre des partitions, cours, articles, papiers, livres, photos, accumulés durant l'année.
Le début juillet en général, je me remets, car il faut se détendre, cependant, il n'est pas question de tout relâcher sinon je tombe malade, le virus qui traine je "l'encape" comme on dit ici (et peut-être à Marseille), enfin ces petits bobos sans gravité qui vous empoisonnent durant une semaine.
  • Premier commandement: l'action, tu garderas!
Mettre à jour les invitations promises, l'agenda est bien rempli, il est si agréable de prendre son temps pour recevoir les amis, et mettre à jour nos historiettes. Alors chaque été, j'échafaude de nouvelles recettes que je concocte avec délices.
J 'AI- LE- TEMPS!
Quelques petits ornements de tables trouvés ici ou là, et c'est la valse des menus avec mise en scène estivale, serviettes de papier décoré , petites pinces en forme de citron ou coccinelles, jolis verres en couleur,ou...bougies à gogos pour les soirées romantiques.
  • Deuxième commandement: tu divertiras!
La piscine auto portante, qui avait perdu ses poumons au bout de dix ans de bons et loyaux services a été remplacée illico presto par une toute neuve, le fond étant parqueté d'une imitation carreaux de salle de bain, un petit plaisir qui rafraichit les idées chaudes sous le pin et le ciel bleu, quelques cigales faisant leurs vocalises (soit dit en passant je n'ai jamais rencontré de chanteur travaillant si longtemps).
  • Troisième commandement: tu te baigneras!
Le jardin est à arroser et nettoyer avec les chaleurs du sud, je profite des floraisons et fanaisons pour reconstruire dans ma tête le futur jardin printanier de l'année suivante:déplacer, couper, tailler, ôter, planter.
  • Quatrième commandement: ton jardin tu chériras!
Enfin, plus de temps, pour que la maison soit encore plus accueillante, bien rangée, -moins de partitions entassées sur et sous les clavecins-, que les petits repas du soir sur la terrasse soient prêts à une heure pas trop tardive, il y a moins de précipitation, même si Alain continue de travailler, lui.
  • Cinquième commandement: plus disponible pour ta famille, tu seras.
La petite chatte a bien compris, que ce n'est plus la période des va- et -vient d'enfer qui ponctuent les journées du reste de l'année: elle aussi est en vadrouille, dans le jardin ou dans la maison, pas très loin de moi, et entre un petit lézard ou un papillon de nuit que je lui interdis comme dessert- mais il est souvent trop tard- elle parfait ses somnolences lascives sous les lavandes en fleurs, aucun bourdon ne troublant sa quiétude.
  • Sixième commandement: ton animal, tu câlineras!
Et puis le nouvel arrivé, le blog: ah! lui reste en action, je comprends que certains font une pause, mais par ci par là il y a toujours des commentaires. Si j'ai le courage, je pense vous faire profiter de ma région mais la voiture en été ... ce n'est pas la panacée. Cependant je tâcherai de faire quelques photos, du tourisme in loco, en matinée par exemple, à la fraîche.
  • Septième commandement: ta région, tu visiteras!
N'est-ce-pas pas un joli programme d'été?







4 commentaires:

  1. Très beau programme, les Idées Heureuses, et, très bonnes vacances, tout de même !
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette très sympathique photo avec Diva. Vos commandements sont excellents: plaisir et dynamisme, tout un programme pour des vacances que je vous souhaite très agréables.
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes vacances Les Idées Heureuses!
    Pas de petit voyage à Venise?
    à+
    AnnaLivia

    RépondreSupprimer
  4. Que d'agréables occupations en perspective, profitez bien de tous ces petits bonheurs, bons mois d'été, a presto, Maité

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées