Le temps dans le sud est clair et froid. Les rayons de ce cher astre nommé soleil commence à nous réchauffer en fin de matinée.
Entre temps la campagne exhale son haleine humide pour donner ces paysages fantasmagoriques que j'aime beaucoup observer.
Silence...
Quelque écureuil, seul personnage, animant de sa danse nerveuse l'immobilité des lieux, craquement des branchages, il parcourt de ses pattes légères, avec agilité et précision,
de branche en branche, l'arbre humide et nu.
Trop rapide pour le saisir en image, il m'a sans doute vue, et ne sait pas que je ne lui veux aucun mal si ce n'est le plaisir sincère de l'admirer dans sa valse aérienne.
Mère Nature est royale même dans cette nudité.
Depuis que je vis en campagne j'ai appris à aimer l'hiver, son dénuement, son camaïeu de teinte, ses grisailles ponctuées de quelques touches de rouille.
Repos nécessaire à une future reprise d'ici quelques mois.
Des épisodes se suivront plus ou moins agréables, en pensant à la neige de l'an dernier, blanc manteau qui apparait de plus en plus régulièrement, ne donnant aucune chance aux éléments naturels les plus fragiles.
.............................................................................................
Rien à voir cependant avec la suite de la journée...
la ville, son animation, ses préparatifs de fêtes de fin d'année.
Il est cependant encore tôt, peu de monde, un certain silence rythmé de temps en temps par les talonnettes de chaussures féminines, .
Des chuchotements légers, entre-coupés de toussotements, le monde se réveille, pas encore assez repu de ses brumes rêveuses.
Contraste saisissant qui me fera d'autant plus apprécier le souvenir des instants précédents en compagnie discrète de mon ami l'écureuil.
Aujourd'hui "il fait bleu"...
des assemblages de photos 'nature' magnifiques..
RépondreSupprimerbravo
Superbe brume évanescente avec une belle mise en image, très beau Martine.
RépondreSupprimerBonne journée.
Miss Lemon.
Ce sont presque des paysages d'encre de Chine que vous nous proposez là. Je les aime beaucoup pour leur douceur fugitive.
RépondreSupprimerMerci, Martine.
Anne
Coucou de Lausanne.
RépondreSupprimerSubmergée par les décors de Noël, je n'en apprécie pas moins vos *cartes* pour les blogeuses.