Avant que de retrouver Bach et les autres personnages
rencontrés en Allemagne,
la luge dans la neige 1944
Cheval bleu dans le ciel
La flûte enchantée
une petite visite avec la classe comme chaque année au Musée Marc CHAGALL. Après avoir vu l'exposition estivale qui sera décrochée mardi, une dernière balade au royaume des
"Sans dessus dessous"
le monde renversé de Chagall.
La résurrection au bord du fleuve 1947
Mon petit monde, après avoir découvert ou retrouvé la symbolique du Maitre, s'est installé dans le bel auditorium bleu où la projection d'un film avait été spécialement déplacée pour nous laisser dans le calme et la concentration.
Quelle belle attention de la part des organisateurs.
Crayons de couleurs sortis de leur boîte, sur un petit carré de papier dessin, les petites mains s'activent avec plus ou moins d'inspiration, à moi de les féliciter et de les mettre à l'aise.
A Alain de faire la mise en page lorsque tout sera rendu; et en avant pour de nouvelles aventures musicales qui vont rythmer l'année au "son de la couleur".
Vibration, vibration, tu es avec nous!
le catalogue est en ligne
à suivre: Mülhausen et Weimar
Des enfants heureux de pouvoir s'initier à la culture artistique avec toi, Martine, et dans un tel cadre !
RépondreSupprimerJe partage ta vibrante admiration pour l'oeuvre de Marc Chagall son univers n'est à nul autre pareil ..
RépondreSupprimerBon dimanche
A++Sacha
Merci pour ton message, nous sommes contents de t'avoir fait rire!!
RépondreSupprimergros bisous de deux pitres de Nantes xxxxx
Les bleus de Chagall me font toujours autant vibrer... Quel plaisir d'imaginer les enfants s'exprimer des crayons à la main.
RépondreSupprimerJe ne regrette qu'une chose : tes photos ne s'ouvrent pas toutes... je reviendrai donc pour découvrir la 2ème et la dernière...
Bon dimanche à toi Martine !
C'est tellement poétique Chagall ! Un trés bel univers graphique ! C'est l'idéal pour initier à la peinture les enfants ...
RépondreSupprimerSplendides tableaux de Chagall !
RépondreSupprimerDès la petite photo qui annonce l'article sur la droite de mon blog, je me suis dis "y a du Chagall dans l'air" ... bingo... un vrai plaisir de savoir que tu inities ces charmantes têtes blondes à apprécier, regarder, comprendre, aimer ces peintures passionnantes, et forcément captivantes pour des enfants.
RépondreSupprimerTa page est vibrante de couleurs, de chaleur !!!
RépondreSupprimerTrès belle soirée.
Marie-Ange
Je me souviens d'une superbe exposition Chagall à Turin, au Gam. J''y suis allée plusieurs fois avec chacune des filles. Une merveille.
RépondreSupprimerBelle semaine, Martine.