Camoin n'est pas assez connu, peut-être par le fait qu'il est plus un suiveur qu'un créateur, dans les années 1907/1910 il était très marqué par le fauvisme puis a été de plus en plus influencé par Matisse. Bonne journée, ici première gelée blanche ce matin...
Je ne suis pas trop "couleurs" (à part le bleu, même s'il n'est pas Klein !), mais ce bel automne, sans être byzantin, me convient !!! Bonne journée à toi aussi, Martine !
J'aime beaucoup cette peinture et j'ai d'abord pensé à Matisse, mais non, ce n'était pas lui, une touche trop différente. Merci de m'avoir fait découvrir Charles Camoin avec ce délicat tableau (qui est cette jolie jeune femme: une princesse russe en villégiature?). Bon dimanche! Anne
Il fait encore très beau chez nous ....
RépondreSupprimerBisous de douce journée.
Marie-Ange
Joli madame, on dirait que le tissu de sa robe a été peint par Matisse
RépondreSupprimerCamoin n'est pas assez connu, peut-être par le fait qu'il est plus un suiveur qu'un créateur, dans les années 1907/1910 il était très marqué par le fauvisme puis a été de plus en plus influencé par Matisse.
RépondreSupprimerBonne journée, ici première gelée blanche ce matin...
Je ne connaissais pas ce peintre mais j'aime beaucoup ce tableau qui effectivement nous remplit la tête de couleurs, merci.
RépondreSupprimerJe ne suis pas trop "couleurs" (à part le bleu, même s'il n'est pas Klein !), mais ce bel automne, sans être byzantin, me convient !!! Bonne journée à toi aussi, Martine !
RépondreSupprimerOui, mais l'automne est très agréable chez nous, en particulier aujourd'hui !
RépondreSupprimerBonne soirée, Martine.
Norma
une pose détendue, en accord avec la douceur de la saison.
RépondreSupprimerUne belle robe colorée pour nous faire encore plus aimer l'automne même si le vilain temps arrive trop vite!!!
RépondreSupprimerBonne soirée Martine
J' aime beaucoup la nouvelle présentation du blog, la photo en ouverture est splendide.
RépondreSupprimerQuel beau tableau à l'ambiance estivale...
Bonne nuit Martine
J'aime beaucoup cette peinture et j'ai d'abord pensé à Matisse, mais non, ce n'était pas lui, une touche trop différente. Merci de m'avoir fait découvrir Charles Camoin avec ce délicat tableau (qui est cette jolie jeune femme: une princesse russe en villégiature?).
RépondreSupprimerBon dimanche!
Anne
Belle robe colorée en ce dimanche pluvieux et venteux, bonne semaine, bonnes vacances, a presto !
RépondreSupprimer