deco

deco
DECEMBRE...

Membres

mardi 9 février 2010

Les Victoires de la Musique 2010


 Le contre-ténor Philippe Jaroussky a été sacré hier soir artiste lyrique de l'année lors des 17e Victoires de la musique classique, en direct du Corum de Montpellier.
Le falsettiste (chanteur émettant en voix de fausset, de tête), qui fêtera ses 32 ans le 13 février, est un habitué des Victoires: révélation en 2004, déjà artiste lyrique en 2007, il a été récompensé pour son album Carestini en 2008 et participait à l'enregistrement "Lamenti" primé l'année dernière.

4 commentaires:

  1. Manquait plus que ça... déjà que Jarousky est, comme dit ALter, la dernière coqueluche qui fait se pâmer les mamies (désagréable Alter parfois !!), il va devenir une vraie star !!! Quand je me rappelle les premiers concerts de haute-contre dans les années 80 avec, en province tout au moins, un public plié de rire devant ce qu'il trouvait alors ridicule. Cela au moins c'est une bonne chose, l'apprentissage et la reconnaissance d'une façon de chanter qui reste très attrayante car très sensuelle

    RépondreSupprimer
  2. Je le verrai ce soir et vendredi soir à côté de sa chérie qui est aussi accessoirement la mienne : Cecilia!!!

    RépondreSupprimer
  3. et j'ajoute, car j'ai eu la chance de le rencontrer aux vacances de monsieur haydn, un délicieux festival d'automne à la Roche Posay, bourré de jeunes prometteurs, que Raphael Sévère a été aussi nominé... 15 ans à peine et un aplomb musical étonnant !!! clarinettiste je précise.
    JMV c'est l'heure où tu te pâmes je l'espère... avons pensé à toi, je te sens en bonne forme, tes inquiétudes de suites post vaccinations étaient donc infondées... bonne soirée à toi !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ce billet, vidéo.

    J´ai pu aussi mettre un visage à Philippe que j´écoute très souvent sur Deezer.com

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées