Membres

vendredi 4 décembre 2009

Sainte Barbe: les lentilles ou le blé



A mettre à germer dans une soucoupe...

7 commentaires:

  1. Voilà c'est parti...voilà quelque chose que j'aime bien !
    bonne journée Martine
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi du moins c'est programmé pour dans la journée,encore une tradition bien sympathique

    RépondreSupprimer
  3. Une tradition attachante...les filles fêtaient la Sainte Barbe en plantant un petit jardinet...mais pour ALiénor aujourd'hui c'est synonyme de fête au collège public près de son école: bataille d'oeufs et jets de mousse à raser (elle va se faire raccompagner parce qu'elle avait un peu peur!)

    RépondreSupprimer
  4. ah oui, jolie idée que j'avais oubliée et que je pratiquais avec les filles
    quant à la sainte Barbe, petite fille de mineur et fille de géologue, je l'ai toujours "vue" fêter à la maison ! ravie de retrouver ces traditions sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  5. Ce matin, J. de Totirakapon, en bon provençal, a lui aussi planté son blé et ses lentilles !
    Une tradition que je ne connaissais pas, moi qui suis pyrénéenne.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou

    Pourquoi les français font ça? C'est pour nous, les chats?

    Bisous de Nantes xxxx

    RépondreSupprimer
  7. C'est grâce à Danielle que j'ai appris cette année l'existence de cette tradition que j'ignorais.
    Bon weekend!
    Anne

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées