à l'écouter en boucle.......
Chocabeck
le nouvel album de Zucchero
sorti en novembre
Le nouvel album de Zucchero, "Chocabeck" comporte au total, onze titres, enregistrés entre Los Angeles, Bolgheri (Italie) et Londres. La production a été confiée à Don Was et Brendan O'Brien, en collaboration avec Zucchero.
John Hopkins et Davide Rossi, tous les deux précédemment impliqués dans le dernier album de Coldplay, ont également participé à l'enregistrement de "Chocabeck". A noter la participation de Brian Wilson (des Beach Boys) aux chœurs sur le titre Chocabeck. Autre invité de marque, Bono , auteur des textes sur le titre Someone Else's Tears.
Pour ceux qui se demandent ce que signifie Chocabeck : en dialecte régional (celui parlé dans la région d'Emilie, d'où est originaire Zucchero), « choca » signifie « faire un bruit » et « beck » le bec (d'un oiseau). Donc c'est un bec qui fait du bruit ! Tout simplement parce qu'il n'y a rien dans le bec.
"Cétait une expression que mon père utilisait quand j'étais petit" précise Zucchero. "Quand je lui demandais s'il y avait quelque chose à manger, au lieu de me dire qu'il n'y avait rien, il préférait me répondre « Il y a du chocabeck ». Pendant des années, j'ai cru que ces « chocabecks » existaient vraiment et étaient délicieux. D'ailleurs, si quelqu'un en a quelque part, je suis toujours partant pour en gouter".
Bonne soirée
Cette chanson douce, douce comme du sucre filé m'a fait plaisir ...
RépondreSupprimerCar si je suis d'ici, je suis aussi de là-bas ...
Bisous chère Enitram.
Marie-Ange
Un excellent album, c'est vrai, de notre "Sucre" préféré !
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas cette "douceur" là, merci Martine de me l'avoir fait découvrir, j'avoue que j'aime bien le ton !
RépondreSupprimerJ'adore le "Zucchero" !
RépondreSupprimerJe vis en Italie, et dans l'ensemble je n'aime guère la chanson italienne. Mais ..Zucchero est un artiste que j'adore inconditionnellement !
RépondreSupprimerMerci de lui faire passer les frontières une fois encore , pour notre plus grand plaisir.
c'est doux comme du sucre.. écouter avec délice et modération..merci
RépondreSupprimerj'avais un peu de peine à lire le billet..les caractères ne se détachent pas beaucoup du fond..
c'est aussi dû à mon grand âge...:))
Je connais très peu Zucchero mais j'avoue être très sensible aux chaudes inflexions de sa voix. Merci pour ce beau moment musical Martine !
RépondreSupprimerAprès Paolo Conte c'est Zucchero que je préfère ! Merci de nous proposer son dernier CD !
RépondreSupprimerPuisque tu nous parles de chanteurs italiens, connais-tu aussi Gigi d'Alessio que j'ai découvert et chanté à tue-tête en traversant la Toscane (pas du tout le même style mais...)
A bientôt