Membres

dimanche 11 avril 2010

Melody Gardot à Nice.



Alain m'a invitée à écouter Melody GARDOT à Acropolis, fin mars.

Un concert  en accord parfait avec mes goûts,  une chanteuse de charme, de séduction, du swing, du chaloupé, une voix chaude aux timbres sensuels.

 Derrière des lunettes noires, son corps élancé, subtilement vêtue d'une robe moulante, talons aiguilles, une canne à pommeau pour se déplacer avec élégance du piano à la guitare,  du tabouret au micro sur pied,  privilégiant les demi-teintes subtiles, son timbre enveloppant et velouté, Melody (quel joli prénom prédestiné!) évoque ses émois du désir, du regret ou encore de l'exaltation amoureuse, sans pourtant jamais verser dans un pathos exagéré ni  ostentatoire.  Raffinement sobre, nuancé. 

Un trio de musiciens jazz pour l'accompagner également  exceptionnel. Du grand professionnalisme, une parfaite entente. Un vrai régal.

Un seul regret, la durée du concert, on aurait apprécié d'autres chansons.
Ce sera pour la prochaine fois, il ne me reste plus qu'à me procurer son dernier CD,


et vous faire partager quelques instants musicaux...


Merci Ninou!


5 commentaires:

  1. Jolie chanson, jolie mélodie que j'aime beaucoup aussi, je suis fan!!!!!!!!! D'ailleurs je mets sur mon blog quelques unes de ses chansons de temps en temps, depuis plusieurs mois et j'irai aussi la voir à Coutances bientôt!!!!!!!!
    Tu me fais "baver" !!!! Merci Martine de cet extrait. C'est Léna sous le figuier qui me l'a fait connaître...
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Melody Gardot,j'ai ses CD mais j'aime moins le dernier ,je ne sais pourquoi.
    Vous avez certainement passé une superbe soirée,belle idée qu'a eu là Alain

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une jolie découverte que je viens de faire grâce à toi. Je ne connaissais pas du tout Mélody Gardot et j'avoue avoir beaucoup aimé cette douce chanson. Merci à toi et bonne soirée !
    PS : Ta fleur d'avril qui illumine ta page est magnifique (je ne connaissais pas non plus d'ailleurs... ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Premier CD acheté l'an passé pour Adèle...mais je l'ai gardé !
    A Paris c'est difficile de trouver des places...trop de succès.

    RépondreSupprimer
  5. Enfin quelqu'un qui parle de son concert à Nice !
    J'ai beau cherché sur Google and Co, rien. Mal cherché ?
    Bref.
    N'ayant pas pu être présent, je constate que le charme de la Diva fait son effet.
    Admirateur de la première heure, il s'agit pour moi de la plus belle voix que j'ai pu entendre : pureté, justesse, émotions distillées avec délicatesse et charme ravageur. Quant au charisme de la Demoiselle, que dire... 25 ans seulement, que de belles années encore !
    Merci pour cet article. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées