ESTATE

ESTATE
JUILLET...SI CHALEUREUX...

Membres

dimanche 21 novembre 2010

En écho à Michelaise


nous invite à adopter  un  mot  qui pourrait se perdre dans les élans des modes nouvelles.
Le langage des SMS, onomatopées oblige  à lire haute et intelligible voix -s'il vous plait- fait disparaitre de la bouche de nos plus jeunes cette langue française aux doux mélismes. Suivant les régions, du nord au sud et de l'ouest à l'est,  les vocables chatoyants si imagés se transforment 
en LOL, 
ZY VA , 

MEUF 
qui pourrait rimer avec 
KEUF, 

CHELOU  
qui pourrait être 
OUF 
ou
ZARBI


J'adopte pour ma part
CALAMBREDAINE
 synonyme de billevesée...
 démarche qui n'est  pas   pour ma part remplie de balivernes  de fadaises ou  de calinotades, 
en résumé ce ne sont pas de  vains propos.

 Voici les quelques mots de Michelaise :
"vous choisissez le mot que vous désirez adopter, il n'est pas obligatoire qu'il ait été rayé des dictionnaires, un mot appartenant à ce qu'on appelle le "langage soutenu", pour dire pudiquement que plus personne ne comprend trop ce qu'il signifie, sera aussi le bienvenu. Ensuite, vous déposez un commentaire car ainsi on pourra lister les mots qui ont trouvé des familles d'accueil. Oui, oui, c'est mieux, même si vous détestez laisser un commentaire, c'est facile : juste le mot que vous voulez adopter, sa définition afin que tous nous puissions vous soutenir dans votre démarche d'adoption en usant aussi du vocable que vous avez choisi... et plus si affinités... Et surtout, dans la mesure du possible, vous relayez le jeu auprès du maximum d'internautes. Car en usant de mots anciens et précieux dans nos blogs, nous en faciliterons aussi le référencement".
Passez le relai
Bonne soirée!
 

1 commentaire:

  1. Merci Martine, ton intro est parfaite car c'est, vrai, ces mots modernes ne sont pas forcément pour nous, et j'ai, quant à moi, l'impression de vouloir "faire jeune" quand je les emploie. Il faut laisser aux jeunes leur langage, ils ont besoin d'un monde à part, différent du nôtre et nous ne devons pas leur voler leur façon de parler. Quant à calembredaine, j'avoue que je l'adore, avec sa bedaine et son air bonnasse, il est absolument délicieux en bouche. Rond et savoureux !

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées