AUTUNO

AUTUNO
SEPTEMBRE...L'AUTOMNE POINTE SON NEZ.

Membres

mardi 16 février 2010

Et maintenant, que vais je faire?


Après la "méditation" et le petit café, un peu d'exercice...

Quand je pense que ces conteneurs bleus me servent de récupérateur d'eau de pluie pour le jardin...


7 commentaires:

  1. Est-ce que ce sont "les Tambours du Bronx"? En tout cas, merci, cela donne plein d'énergie pour passer une bonne journée, ce que je vous souhaite, Martine.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. mais enfin Martine tu n'as rien compris, tu les utilises à l'envers !!! mais au fait, ils en sont pas verts tes conteneurs à eau de pluie ???

    RépondreSupprimer
  3. Pas l'hiver, je les vide, les mets à l'envers, sauf un petit pour les orchidées et plantes d'intérieur, quand je pense à remplir l'arrosoir!

    RépondreSupprimer
  4. ä l'en vert ... ils sont mis au vert...
    J'ai eu la chance de les voir et de les entendre dans leur petit théâtre à New York. Un théâtre tout en hauteur. Une ambiance fabuleuse ! C'était nouveau.
    Ensuite à Bâle. Là nous étions trop loin pour être dans le coup.

    RépondreSupprimer
  5. En Guyane Française, des tonneaux bleus en plastique, nommés touctouc, sont utilisés pour transporter les affaires, pour les voyages en pirogue. Ces tonneaux sont étanches.
    Mais, quand il faut se les coltiner, sur le chemin (j'oublie le nom: un lions ?) qui longe la rivière Aprouage, pendant que les hommes, passent les *rapides* avec la pirogue, ce n'est pas de la tarte. Là, c'est une sorte de musique !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la percussion. Au festival de jazz de Montreux, un ami m'avait fait découvrir ; Oke Temis (?), un Turque vivant au Danemark, qui jouait de tout ce qui lui passait entre les mains. Si il y avait eu 10 disques, à l'époque les disques noirs, vous pouvez voir que cela ne date pas d'hier, j'aurais acheter les 10. Il y en avait 3. Fabuleux !

    Je ne sais pas comment en passer sur le blog, mais si toi, tu le découvre, bienvenue. Je ne le trouve pas sur internet, ne sachant plus le nom exacte, j'ai donné tout les disques à Emaüs.

    RépondreSupprimer
  7. Bon en lisant le titre de ton billet je m'attendais à voir un clip de Bécaud!!!!!
    Super ces percussions!!! quelle inventivité!
    Je me revois deux ans en arrière apprendre les rudiments du djembé, une révélation qui n'a duré que quelques mois pour cause de tendinite mais tellement jubilatoire!!!!!!!!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées