Le CNRR de Nice fête ses 100 ans !
Cela sera l’occasion de retrouver pas mal de copains qui ont fait de belles carrière d'interprète musiciens et d’étudiants qui sont passée un jour ou l'autre par nos classes.
Notre directeur André Peyrègne a fait valoir ses droits à la retrait. Ce sera sa dernière prestation durant ces 9 journées dans le sein de notre bahut.
Une longue marche ensemble durant 35 ans, nous nous sommes connus étudiants dans le même CNR- il faut ajouter quelques années!-
Notre directeur était un grand Monsieur de l'orgue, Pierre Cochereau, à qui nous devons nos postes, une vie de passion qui a été nourrie durant de nombreuses années par de belles rencontres.
Je ne me pose pas de question pour la rentrée: on verra bien!
Le lien* pour voir et "écouter" le programme!
Pierre Cochereau un grand organiste il a été aussi directeur du concervatoire du mans où mon mari a étudié le saxophone avec Claire Gibeaud la première femme chef d'orchestre en France! Il a ét aussi à ND de Paris il a dû être un grand directeur de votre conservatoire!!!
RépondreSupprimerBonne semaine
En effet, il a obtenu que e conservatoire municipal de Nice devienne régional et à l'époque il n'était pas facile d'obtenir ce label. Le niveau est très vite monté, et il en est sorti de grands interprètes.
RépondreSupprimerIl a su nous donner notre chance après avoir obtenu nos prix. Nous lui en avons toujours été très reconnaissant.
Je viens de voir l'ouverture et l'arrivée des officiels aux infos régionales.
RépondreSupprimerJ'avais suivi le lien que tu m'as donné l'autre jour et cela va être une belle semaine.
Le CNRR est un des fleurons de la culture régionale dont on peut être très fiers.
Belle soirée Martine.
Bisous
Merci de l'information à côté de laquelle j'étais passé. Il faut donc que je passe faire un tour au CNRR cette semaine.
RépondreSupprimerAttention les places sont très vite prises!!!Il faut téléphoner.
Supprimer