On entend les cigales...ma soeur a habité Aubagne pendant 5ans. Je me souviens de nos promenades en Provence. Nous habitions Turin à l'époque, la route était belle. Je ne connais pas l'Isle sur la Sorgue, un prochain week-end, peut-être!!!Est-ce ici qque se trouvait la boutique de Fabienne de Villacrèce??
Je ne saurais vous dire... Le village est très beau,des fontaines d'eau, de belles maisons, de jolies boutiques, c'est assez sélect, beaucoup d'antiquaires, nous y étions pour le réveillon du jour de l'an et avions loué avec trois autres couples d'amis une très belle maison à Lagnes. Pour moi c'est ma campagne,images d'enfance, étant des environs de Nîmes: la pierre d'Uzès, de Montpellier, de Nîmes me parle beaucoup.Ce n'est pas comme ici aux alentours de Nice, qui est pourtant une belle région, mais les souvenirs d'enfance sont importants surtout, je trouve, en prenant de l'âge!!!!
Ah... La Sainte Victoire... regret fugace : mes parents avaient une maison à Puyloubier... maison qui s'est effondrée faute d'entretien (en fait les travaux avaient été commandés mais les artisans, profitant de l'éloignement de mes parents qui ne pouvaient pas venir surveiller, n'avaient rien fait et un jour de grand gel l'eau s'est infiltrée dans les murs et tout est tombé)... je crois que découragés il sont offert l'ensemble à la commune qui y a fait une petite place après avoir déblayé les restes ! c'était il y a plus de 50 ans !!!
Je ne suis pas originaire de la Provence , mais je ressens profondément sa magie . En venant de Toulouse , dès Carcassonne , on devine les premiers effluves de la Provence . L'air y est déjà différent . Le charme progresse au fur et à mesure qu'on se rapproche ... Déjà , dans mon Lauragais , je me sens bien quand par ci par là , je vois un bout de garrigue , des pins , des figuiers ...
Je vois , en lisant votre profil , que vous êtes claveciniste et enseignante . Je suis enseignant à la retraite ...mais , bien qu'adorant le clavecin , en particulier Gustav Léonhardt jouant Bach, je n'ai pas le bonheur de pratiquer cet instrument .
L'Isle sur Sorgue, pays de René Char. Sainte Victoire, pays de Cézanne et un peu Picasso à Vauvenargues. Toute cette région est magnifique par ses paysages, ses couleurs et aussi son ou plutôt ses histoires. Merci pour ces évocations, je viens de découvrir votre blog grâce à une amie et je vais prendre le temps de m'y ballader.
J'aime bien l'Isle sur la Sorgue, où je vais parfois pour mon travail.
RépondreSupprimerBonne journée.
Norma
On entend les cigales...ma soeur a habité Aubagne pendant 5ans. Je me souviens de nos promenades en Provence. Nous habitions Turin à l'époque, la route était belle. Je ne connais pas l'Isle sur la Sorgue, un prochain week-end, peut-être!!!Est-ce ici qque se trouvait la boutique de Fabienne de Villacrèce??
RépondreSupprimerJe ne saurais vous dire...
RépondreSupprimerLe village est très beau,des fontaines d'eau, de belles maisons, de jolies boutiques, c'est assez sélect, beaucoup d'antiquaires, nous y étions pour le réveillon du jour de l'an et avions loué avec trois autres couples d'amis une très belle maison à Lagnes.
Pour moi c'est ma campagne,images d'enfance, étant des environs de Nîmes: la pierre d'Uzès, de Montpellier, de Nîmes me parle beaucoup.Ce n'est pas comme ici aux alentours de Nice, qui est pourtant une belle région, mais les souvenirs d'enfance sont importants surtout, je trouve, en prenant de l'âge!!!!
A qui le dites vous !!! mais vouloir raconter son enfance, les voyages de l'an passé et les petits riens de tout les jours quel boulot !!!
RépondreSupprimerAh... La Sainte Victoire... regret fugace : mes parents avaient une maison à Puyloubier... maison qui s'est effondrée faute d'entretien (en fait les travaux avaient été commandés mais les artisans, profitant de l'éloignement de mes parents qui ne pouvaient pas venir surveiller, n'avaient rien fait et un jour de grand gel l'eau s'est infiltrée dans les murs et tout est tombé)... je crois que découragés il sont offert l'ensemble à la commune qui y a fait une petite place après avoir déblayé les restes ! c'était il y a plus de 50 ans !!!
RépondreSupprimerJe ne suis pas originaire de la Provence , mais je ressens profondément sa magie .
RépondreSupprimerEn venant de Toulouse , dès Carcassonne , on devine les premiers effluves de la Provence .
L'air y est déjà différent .
Le charme progresse au fur et à mesure qu'on se rapproche ...
Déjà , dans mon Lauragais , je me sens bien quand par ci par là , je vois un bout de garrigue , des pins , des figuiers ...
Je vois , en lisant votre profil , que vous êtes claveciniste et enseignante .
Je suis enseignant à la retraite ...mais , bien qu'adorant le clavecin , en particulier Gustav Léonhardt jouant Bach, je n'ai pas le bonheur de pratiquer cet instrument .
L'Isle sur Sorgue, pays de René Char.
RépondreSupprimerSainte Victoire, pays de Cézanne et un peu Picasso à Vauvenargues. Toute cette région est magnifique par ses paysages, ses couleurs et aussi son ou plutôt ses histoires. Merci pour ces évocations, je viens de découvrir votre blog grâce à une amie et je vais prendre le temps de m'y ballader.