AUTUNO

AUTUNO
SEPTEMBRE...L'AUTOMNE POINTE SON NEZ.

Membres

mardi 29 septembre 2009

Errare!


Le Gatto Nero n'est pas fermé...

Mon Daddy m'avait envoyé une carte postale de Venise la semaine dernière me disant que le patron étant décédé, le restaurant qu'il adore était fermé.
Cruel dilemme pour un gourmand...qui fait sa cure de poissons à Venezia!!!!
Retournant à Burano, avec un temps plus clément, il retrouve sa "cantine "ouverte.
Oh! joie, plus de désespoir!

Vous savez qu'en Italie on met sur les murs la photo des défunts: en fait celle qui était collée sur la grille du restaurant annonçait la disparition d'un ami du patron qui pour cette triste occasion, avait fermé son restaurant afin d'accompagner son ami lors du dernier voyage.

Pour tous ceux qui retournent à Venezia, et font une virée à Burano,
il gatto nero e aperto!

petit film "simpatico": www.gattonero.com/it/

9 commentaires:

  1. Ouf !!! il fait bon retrouver ses repères ! et tant mieux pour le propriétaire du chat noir !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une bonne nouvelle ! votre Daddy devait être super heureux de retrouver ses bonnes vieilles habitudes.
    Oui, effectivement les photos placardées sur les murs, il n'y a qu'à Venise que j'ai vu cela et je regarde toujours, même si je ne connais pas les personnes. J'avais la photo du chat noir qui dort devant le resto, je ne sais pas si il vit encore ?
    J'allais souvent manger à la trattoria San Basilio sur les Zattere, où le papa Borghi faisait la cuisine et ses 2 fils, l'un au bar Stefano et l'autre Roberto au service. Le jour où le Papa est mort, ce ne fut plus jamais pareil...Quand on aime Venise comme nous, c'est toujours triste de ne pas retrouver les mêmes repaires.

    RépondreSupprimer
  3. horreur,oh la faute ! oui c'est le "repère " qui me permet de me situer dans le temps et non "repaire" le refuge de l'animal sauvage ...ou un lieu malfamé. Au contraire c'était un endroit sympa !!! il fallait vraiment que je me corrige.

    RépondreSupprimer
  4. J'avion pas fait attention!
    Bon je vais travailler un peu, quelques petites mains à éduquer avec patience et émerveillement: ils sont tous petits, 6 ans .

    RépondreSupprimer
  5. Patience avec les petites mains. Il paraît que lorsque l'on annonce la mort de quelqu'un par erreur, ça lui rallonge la vie de 10 ans de plus...(la vérification des mots pour la publication est "mortgrat"... )

    RépondreSupprimer
  6. Alors longue vie au Gatto Nero...nous allons de ce pas chez Grom prendre una gelato "crema una volta" et "fior di latte"!Ciao,ciao, ciao!!!

    RépondreSupprimer
  7. Mince mon com n'est pas passé ! Je disais juste que j'aime la vie que je rencontre ici et que j'engrangeais les bonnes adresses !

    RépondreSupprimer
  8. Quelle nostalgie vous suscitez en moi !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette bonne nouvelle, j'adore le Gatto Nero !
    Norma

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées