AUTUNO

AUTUNO
SEPTEMBRE...L'AUTOMNE POINTE SON NEZ.

Membres

jeudi 10 septembre 2009

Des fleurs blanches...


J'ai profité de cette journée de liberté pour courir les magasins de plantes.
Allez trouver à la fin de l'été des fleurs blanches en pot... un véritable casse -tête.
J'ai réussi cependant à ramener, pour décorer les suspensions et les deux jarres d'Anduze qui encadrent la porte d'entrée de la Pita Figa, des gardénia au parfum suave, des impatients, des euphorbes à petites fleurs étoilées, quelques pétunias blanc cassé.

Pour la colonne du portail -que j'ai fait transformer par Alain- un joli pot en terre bien rond qui sera rempli de chrysanthèmes également virginaux agrémentés d' œillets d'Inde bordeaux.
Quelques fleurs artificielles pour remplir les pots accrochés au mur, une ardoise en forme de cœur sur laquelle je pourrai mettre le nom de nos deux futurs "novi", et la fixer sur notre belle porte toute vernie de neuf...d'autres petits cœurs en verre car je me suis également procurée 27 m de tulle pour faire des voilages, il faudra bien les animer tous ces métrages !!! (il y en a aussi pour la pergola, je triche un peu, deux fois 6 m en blanc et en bordeaux pour l'entrée ou la sortie, car ce sera le moment tant attendu de tous pour découvrir la Mariée et sa Robe...)
J'ai trouvé du sable fin "en bouteille" pour décorer une mini-serre de forme hexagonale que l'on m'avait offerte, sable sur lequel je poserai deux autres jolis cœurs en métal argenté, pour symboliser leur Amour.
Ils se connaissent depuis
7 ans , j'ai donc tâché de travailler les quantités avec ce chiffre: souvent 4+3, ou 3+4...à part pour le tulle à un mètre près !

J'attends les rubans commandés sur internet mais là pas de news, il faudra peut-être retourner dans une boutique de tissus.
J'ai l'idée d'agrémenter le portail en fer forgé de nœuds pourpres et blanc cassé dans lesquels je fixerai des roses.
Pour la mise en place j'aurai l'aide de mon tendre et persévérant "Ninou ", car les Idées je les ai mais la patience ce n'est pas mon fort dans ces moments- là...
Diva, quant à elle, observera d'un oeil, sans doute cachée derrière un pot de fleurs, se demandant:
-"Mais que font-ils encore ces deux -là?"

Vous allez croire que c'est Hollywood! Le mariage d'un couple de stars...

Nenni, c'est l'union de Marine et Cédric, cela ne passera pas dans le Figaro ou le Nouvel Obs, il n'y aura pas d'annonce officielle pour ma Princesse, pas de gardes du corps à la Kevin Costner, pas de paparazzi . Vous avez compris que l'on ne marie pas sa fille tous les jours, un peu de faste, quelques grains de folie, cela ne fera pas de mal,bien au contraire,
QUE DU BONHEUR.



11 commentaires:

  1. Jolie signature que "QUE DU BONHEUR",pour le pourpre vous pouvez mettre quelques bruyères,certes peut-être pas très facile à trouver dans le sud-est c'est davantage une plante de nos régions,certaines fleurs d'un vert très très pale peuvent faire office de blanc,vous allez peut-être encore trouver cours Saleya des brassées de dahlias,lisyanthus,cosmos,encore une petite semaine pour peaufiner ici aussi ce sera la fête pour les 20 ans d'un de nos enfants bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Tous ces préparatifs, que de moments de bonheurs gravés à jamais dans vos mémoires ; on se dit qu'on n'arrivera jamais à tout faire et miracle, tout est prêt au moment voulu (Ma fille avait souhaité que le dîner soit uniquement avec des chandeliers et j'ai encore cette vision féérique de toutes ces petites flammes comme des centaines d'étoiles). Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. c'est ce week-end ? non le 18 il me semble, mais cela s'intensifie... attention de ne pas t'enrouler dans tous tes mètres de tulle ! bien sûr Marine sera la plus belle mariée, toi la plus heureuse de maman, et Ninou... heureux aussi ! TOut ce que décris est bien pensé et tellement tendre !

    RépondreSupprimer
  4. Je vous souhaite une merveilleuse journée pour le mariage de votre fille. Meilleurs voeux de bonheur aux (bientôt) nouveaux mariés!

    RépondreSupprimer
  5. Seule une maman peut avoir tant d'idées et d'attentions délicates! Ce mariage sera parfait et partout où le regard se posera, ce ne seront que des pensées d'amour. Je souhaite à Marine et Cédric le plus merveilleux des mariages et tout le bonheur possible.
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. Vous connaitre est un pur bonheur aussi ! Que d'élégance dans votre façon d'être et de dire ! Merci. Je vous souhaite une fête inoubliable, mais à vous lire je n'en doute pas.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne nuit, mais je suppose qu'elles seront plus calmes dans 15 jours !

    RépondreSupprimer
  8. Quel joli programme..En être la fée-clochette est merveilleux...Tu fabriques des souvenirs inoubliables...C' est chouette..:-))
    Profite..le temps de préparation est le meilleur...après tout passe si vite..
    A+

    RépondreSupprimer
  9. Que la fête commence !!!!!!!! C'est presque tout prêt !!! Que du bonheur et que de beaux souvenirs en perspective... Cele me rappelle un certain 6 septembre quand nous avons marié notre Guillaume avec Valentine !!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Diva est une dame féline qui a de belles manières. Toute cette tulle et elle demeure sage et bien élevée. Bravo ! C'est vrai que dans ce décor, elle aura sa place, elle a des airs de princesse.

    Cette noce s'annonce féérique.

    Linda

    RépondreSupprimer
  11. Pendant le mariage toi aussi tu vas avoir des bisous et danser le Tango mais pour les pattes en l'air... on ne sait pas :-)
    Bisous de Nantes xxxx

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées