deco

deco
DECEMBRE...

Membres

dimanche 13 septembre 2009

Compte à rebours......


Obsession du blanc.

Peu de temps pour réaliser quelques instantanés de la semaine!
La vie estivale est bien terminée, reprise des cours, organisation de l'emploi du temps, élèves qui se remettent au clavecin, accords des instruments, mise en place des salles, petits exercices pour les petits doigts qui n'ont pas fait grand chose durant 2 mois.
Je crains le mauvais temps chez nous pour samedi et j'espère que d'ici là un petit anticyclone se fera remarquer pour chasser ce qui est prévu par la météo.

La maison doit être à l'image de l'évènement, j'ai commencé à installer les plantes en souhaitant que la pluie prévue ne me les fracassent pas, car ici tout est violent, les vents, les orages de courte durée mais pouvant causer de gros dégâts.
Allez Mesdames, je compte sur vous pour brûler des cierges afin que nous ne soyons pas obliger d'ouvrir un parasol, samedi, pour protéger la mariée.
Je vous tiendrai au courant...

8 commentaires:

  1. Allez bon courage et on croise les doigts !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Aies aies aies, c'est bien le cas de dire !
    Pourvue que les caprices du temps tournent à l'avantage du soleil.
    J'irais brûler un cierge vert, n'est-ce pas la tradition du côté de Marseille, lors d'un certain pèlerinage ? Vert couleur de l'espoir? Des pensées toutes particulières, s'envoleront du côté de chez vous, samedi.

    Nous nous réjouissons de voir les photos de la fête.

    Béatrice de Lausanne.

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai déjà brûlé à Honfleur mais je peux continuer si vous voulez!!
    Il ne faut pas croire ce que l'on va vous dire "mariage pluvieux,mariage heureux" car ce n'est pas cela c'est "mariage plus vieux mariage heureux",mais il va faire beau,mon petit doigt me l'a dit et ce sera un mariage heureux

    RépondreSupprimer
  4. Mais il pleut dans votre région ???Mais non voyons, jamais!!!!Adèle se mariera en Bretagne, c'est plus risqué...Je penserai très fort à vous tous.

    RépondreSupprimer
  5. Je vais prier Saint Antoine de Padoue pour qu'il fasse beau temps pour le mariage.
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. Bon, moi qui ai été élevée par les bonnes soeurs (attention si j'en vois qui se moquent !!!) je vais vous donner leur secret : pour qu'il fasse beau le joue de la saint thomas d'aquin qui était celui de la grande fête du lycée, elles allaient "offrir des oeufs à sainte claire", ce qui en termes pratiques se traduisait par une aumône substancielle au couvent des clarisses proche du chez elles, et dont les petites soeurs, vraiment pauvres, ne mangeaient pas tous les jours à leur faim ! Peut-être peux-tu trouver quelque couvent de clarisses prêtes à accompagner de leurs prières le beau jour qui vous attend... et si ma foi, il pleut quand même, on peut espérer que leurs prières profiteront au futur couple, car quelque soit l'amour qu'on se porte, on a bien besoin d'un petit soutien de cet acabit durant tout une vie conjugale !!!

    RépondreSupprimer
  7. décidemment la tradition des oeufs à sainte calire est avérée :

    http://mystetbdg.xooit.fr/t425-Le-prenom-du-jour.htm

    ai même trouvé sur un blog de mariage, à j - 2 :

    http://billy-gene-wedding.skynetblogs.be/post/5033572/j2--des-oeufs-pour-sainte-claire

    Quant à la météo, elle n'est pas si mauvaise !! courage tout va bien se passer...
    et la semaine prochaine, tu pourras t'attaquer aux petits doigts paresseux de tes élèves avec plein de belles images dans la tête !

    RépondreSupprimer
  8. Dis moi Michelaise tu dates, surtout ne sois pas vexée ,je ne sais pas si tu es au courant mais de nous jours les clarisses cela ne court pas les rues !!!
    Je ne me suis pas moquée, j'ai juste gloussé et c'est un scoop,ta révélation
    C'est ainsi que je t'apprécie

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées