Membres

lundi 11 août 2014

CONCERTS DU WEEK-END...






 Après une super lune du dimanche,
 la plus grosse de l'année parait-il, 
quelques images de deux concerts qui nous ont ravis comme il se devait:
Jordi SAVALL 
après une master-class honorée par deux jeunes étudiantes du Sup de Lyon.



 Louise et Barbara au commande de leurs violes...








Un magnifique récital autour de
Tobias HUME. 
















La grande classe!
Merci à Jackie*, elle saura pourquoi...








Dimanche l'orgue de l'Escarène ayant été remonté suite à la restauration de l'église,


avant...


après!

le festival de l'orgue  Grinda 
a accueilli
 les Sacqueboutiers de Toulouse
 Jean pierre CANIHAC 
 que j'ai été ravie de retrouver
 et son compère
 Danielle LASSALLE
 les deux amis accompagnés 
par Maïko KATO.



 Jean Pierre au cornet à bouquin


 Daniel à la sacqueboute


 Maïko à l'orgue




tout est dit en image,
 elles s'expriment d'elles-mêmes









 à suivre:
Christophe ROUSSET 
mercredi à Menton
 en compagnie de
 Jean Philippe RAMEAU



7 commentaires:

  1. Quelle joie aujourd'hui, Mamina ! Jordi Savall et les Sacqueboutiers de Toulouse : j'adore !
    Merci pour la découverte de cette œuvre de Tobias Hume. Le sourire de Jordi Savall fait plaisir à voir, ainsi que ceux de Louise et Barbara, toute aussi belles et talentueuses l'une que l'autre.
    Merci également pour les vidéos. Surtout la seconde, grâce à laquelle j'ai appris des choses sur le cornet à bouquin, cet instrument qui, entre les mains de Doron Sherwin (dans le rôle d'un bon diable) peut servir de micro.. ce qui amuse beaucoup Christina Pluhar ;-)
    Bises ravies, belle semaine à Sclos, ou ailleurs

    RépondreSupprimer
  2. Que de beaux moments... et des photos superbes : une master class de Jordi Savall ce devait être passionnant ... il a vraiment un sourire éclatant et doit être un maître de première classe !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ...quel article magique !!
    Tout ce beau monde a du enchanter les amoureux de cette musique !
    Merci pour ce partage , j'ai découvert ces artistes avec tes vidéos
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. Je pourrais faire un copier-coller du com de Michelaise !!!
    Un enchantement la viole de Jordi Saval et quel charisme !!!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. je ne connaissais pas le cornet à bouquin....le violoncelle ! j'adore ! belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Enfin des nouvelles réjouissantes et heureuses pour ce retour de vacances...que du bonheur de voir (d'entendre) tout ce ce que tu donnes !
    je te souhaite une très belle journée musicale

    RépondreSupprimer
  7. Je suis fan inconditionnelle de Jordi Savall! <3
    Merci pour les photos.

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées