Membres

dimanche 6 juin 2010

Pour accompagner Norma et Anne...


PARIS
une visite en compagnie d'un guide...
exceptionnel!


I-
Sur les toits de l'Opéra GARNIER









Norma et Anne :Vous avez dit Doré?












 


Ce jour-là, à la mi mars, le ciel était menaçant.

 Nous étions convenus d'un rendez-vous avec G.F.
Début de la visite par le toit de l'Opéra : par mal chance j'ai le vertige et en plus j'avais des troubles d'équilibre dus à l'oreille interne et au voyage en avion.
Bref comme une "cougourde", comme on dit chez nous, je suis restée assise pour prendre les photos, étant aspirée par une dénivellation moindre mais qui me clouait au toit.

Superbe, impressionnant, irréel, un vrai cadeau pour une touriste musicienne qui aime la proximité des lieux.

Un 
GRAND MERCI  
G.F !

je continuerai la balade ultérieurement 
avec quelques extraits de l'intérieur.

18 commentaires:

  1. Une journée sous le signe du doré, pour mettre de l'or dans les coeurs !
    Vues splendides de l'Opéra Garnier, une balade comme on les aime !
    Bonne fin de dimanche, Martine !
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. Décidemment, Norma, ton or fait fortune !!! Que ces vues sont belles, dommage que tu aies eu le vertige, mais tu avais LE guide ad'hoc !! Coucou JMV...

    RépondreSupprimer
  3. PS que cette nigelle est belle !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la très impressionnant ! Je compatis, j'ai aussi un vertige terrifiant, et malgré la beauté des photos, c'est l'angoisse qui prévaut (la photo de JM ... il va tomber c'est sûr :-))) ! Bonne semaine Martine

    RépondreSupprimer
  5. Wouah la chance ! Magnifique ! Bisou

    RépondreSupprimer
  6. Inoubliables ors du Palais Garnier ... (petit soupir de nostalgie...) Magnifiques dans ce ciel ouaté !
    Dommage, pour le vertige, cela a dû te frustrer un peu de ne pas pouvoir circuler librement sur ces toits prestigieux ...
    Merci, Martine, pour cette belle visite !
    Bises, et belle fin de WE à toi...
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  7. Ca brille de partout, sur les toits de Paris
    ce sont les étoiles qui sont tombées !

    RépondreSupprimer
  8. ET le fantôme de l'Opéra l'as-tu rencontré ou aperçu?!!!!
    Anabel

    RépondreSupprimer
  9. Il est danseur à l'opéra ?
    quelle chance cette visite sur les toits.
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  10. Il y avait des anges!! As-tu pensé à nous ;-)
    bisous de Nantes xxxx

    RépondreSupprimer
  11. De beaux souvenirs de ma visite en décembre dernier! J'aime beaucoup la 2e photo avec le ciel incertain...
    Bonne semaine Martine!

    RépondreSupprimer
  12. Martine, j'ai fait un petit rebond en or, moi aussi ;-)
    Bonne semaine toute dorée (euh sous la pluie qu'on nous annonce...).

    RépondreSupprimer
  13. Avec grand plaisir Odile. J'ai d'ailleurs ajouté ma plume à tes images.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. On se tord le cou d'en bas pour apercevoir les ornements.
    Grâce à votre périlleuse et courageuse ascension, nous voyons de magnifiques détails. Quelle chance vous avez eue et quelle chance est la notre désormais.Impressionnant.Merci.

    RépondreSupprimer
  15. Merci, Martine, d'avoir surmonté votre vertige pour nous offrir ces photos magnifiques. J'aime particulièrement la troisième en partant du haut et j'aurais envie de chatouiller le pied doré de la statue... J'attends la suite de votre reportage avec impatience. Je vous souhaite une très agréable semaine avec un soleil tout doré!
    Anne

    RépondreSupprimer
  16. Quelle chance !

    Le*printemps* aussi à une terrasse avec vue sur... l'opéra... si je ne m'abuse.

    Du vrais or ? Comme le sommet de toits à Maduraï, sur le temple de minakchi ? La déesse aux yeux en forme de poissons, qui n'est en somme qu'un avatar de Parvati, la femme, ou l'émanation féminine de Shiva. Du vrais or vous dis-je.

    RépondreSupprimer
  17. Une chance exceptionnelle cette visite vue d' en haut...dans les moindres détails impressionne ...
    Y a-t-il toujours des ruches..?
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  18. Oui il y a toujours les ruches, je les ai vu mais difficile à prendre en photo...

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées