ESTATE

ESTATE
JUILLET...SI CHALEUREUX...

Membres

jeudi 12 novembre 2009

Nürnberg.


Il y a un an, jour pour jour, voici ce que je découvrais, en me levant la première, de la salle de bain commune...
auberge de jeunesse, 44 ados musiciens, 4 accompagnateurs...
des instruments de musique partout, au rythme de la jeunesse, une belle semaine bien fatigante mais que de souvenirs...

J'adore Nüremberg en cette période, c'est de cette ville il y a longtemps que j'ai ramené la tradition de l'Avent, les 4 bougies de décembre, la décoration de la maison dès le 1er décembre, le rouge et le doré.
Cette tradition je l'ai transmise aux enfants surtout Marine qui s'éclate à parfaire son intérieur malgré les chiens qui ont tendance à croquer tout ce qui passe à hauteur de nez...
Je vous ferai partager mes impressions, cela me permettra d'attendre le 1er décembre.

4 commentaires:

  1. Si je comprends bien tu n'es pas cette année des accompagnateurs, ou le voyage n'est pas organisé, ou enfin il a lieu plus tard !
    Les 4 bougies de l'Avent, joli souvenir de l'enfance des filles, chaque semaine nous organisions une petite cérémonie pour en allumer une... j'ai conservé l'habitude de leur envoyer des calendriers de l'Avent, car elles ne sont pas portées déco, mais il est difficile d'en trouver de beaux, pas des avec des bonbons à chaque fenêtre... mais avec des pensées, des phrases de la Bible... super, tu m'y fais penser, je vais partir en chasse sur Internet je devrais mieux y trouver ma vie qu'à Royan ?!!

    RépondreSupprimer
  2. superbe photo .
    Oui les traditions,il faut s'y accrocher
    et il n'a pas tant à attendre que cela d'ici le 1er décembre,le temps passe si vite

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la préparation de Noël, dès le premier dimanche de l'Avent. C'est un grand plaisir de décorer la maison, de préparer des petites surprises pour la famille et les amis. Toutes ces couleurs, ces parfums d'épices, renforcent la joyeuse ambiance qui précède les fêtes.
    Anne

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées