deco

deco
DECEMBRE...

Membres

jeudi 12 novembre 2009

Héraldique.

Si vous êtes intéressé(e)s par les armoiries des doges de Venezia, un site que je viens de parcourir.
"Totalement inédit, voici le cinquième ouvrage d'histoire dédié à l'héraldique sous forme de CD-Rom, de la série "Héraldique illustrée".

Il présente sur 173 pages, par ordre chronologique, les
armoiries des 120 Doges de Venise, depuis la fondation de la République au VIIe siècle jusqu'à sa prise par Bonaparte en 1797.
Cet ouvrage est par ailleurs complété par les armoiries inédites des 11 cas particuliers de dirigeants temporaires, que l'histoire mouvementée de la république de Venise a connu.
L'ensemble de ces dessins sont représentés
en couleurs et en pleine page, et accompagnés de notices prosopographiques.

En seconde partie, le lecteur retrouvera une synthèse illustrée expliquant les différents ornements présents sur les armoiries, le texte de tous les blasonnements, de nombreuses références bibliographiques et un index, regroupant l'ensemble des patronymes, titres et fonctions cités dans le corps de l'ouvrage."

www.heraldique-europeenne.org

5 commentaires:

  1. Je suis fascinée par ta connaissance sur tout ce qui touche Venise ...
    C'est vrai que c'est une ville magique qui prend le coeur ... il y a tant et tant d'images que nous gardons en nous comme autant de trésors ...
    Je te souhaite une très belle journée.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce site d'héraldique.Il va rejoindre mes "Favoris".Il est passionnant.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cette très intéressante information. Je n'ai pas eu la patiente d'attendre Noël et j'ai commandé le CD sans délai.

    RépondreSupprimer
  4. Sur le deuxième blason, le chapeau resssemble beaucoup à celui des cardinaux, mis à part le fait qu'il soit vert et non pourpre. Cette couleur était-elle réservée au Patriarche de Venise?
    Anne

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées