deco

deco
DECEMBRE...

Membres

dimanche 6 septembre 2009

Happy birthday to you!


En fait une seule fleur:
hibiscus le "mosquitos".
Pour Béatrice de...

5 commentaires:

  1. Les miens sont roses, fragiles et beaux, j'aime leur délicatesse ...
    Merci pour ton si gentil mot et bon anniversaire à Béatrice de ...
    Bisous de douce journée.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  2. Ouah ! Quel belle fleur. Un grand merci.

    Je suis nul en botanique, même si un jour j'ai du faire une vitrine sur *les plantes nocives*, d'appartement. Toujours utile pour mettre en garde les parents. Il y a des plantes vraiment nocives même pour les chats.

    Les miennes dans la vitrine , étaient toute en soie. Pas évident de trouver une plante * clivie orange*.

    Un jour, j'étais du côté de Berne, en Suisse Allemande, une copine rencontrée dans une bourse aux minéraux, me faisait l'honneur de son jardin ( extérieur ). * Cà c'est poison, çà c'est mortel, çà tu attrapes des coliques * ! Heureusement que ses enfants avaient dépassé l'âge de raison depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai qu'i faut être prudent: le laurier à fleurs, la racine d'héllébore, le datura... sont des poisons violents, et pourtant elles donnent de si belles fleurs!

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont justement les daturas qu' elle avait plein son jardin... et des lauriers... photographiée à côté ... encore... svelte !!!!
    En Espagne, nous avions plein de lauriers roses dans l'allée menant à la maison A l'époque, .J' ignorais la nocivité de cette plante. Mais bien sûr je n'allais quand même pas, tout de même, m'en lécher les babines.

    Je me rappelle la surprise quand j'ai découvert, sur les marchés du sud de la France, les capucines transformées en légumes. La petite Suisse qui n'étais jamais *sortie* ! On en vois de temps en temps aussi ici, sur les marchés.
    Béatrice.

    RépondreSupprimer
  5. La première fois que j'ai vu un ibiscus, c'était en Inde. un beau rouge, classique. Je me rappelle encore l'endroit : Katcharao ( orthographe ). Les femme * tondaient*le * gazon * à la main.
    Béatrice.

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées