Membres

vendredi 20 juillet 2018

VALENSOLE....





Il est bien dommage que mes blogs
 soient de plus en plus silencieux. 
Sans doute aussi 
je réalise que je visite moins
 les uns et les autres...







Les réseaux sociaux 
 "Face-Book", comme je l'utilise,
 sont sans doute plus faciles,
 plus rapides.
L'entourage proche ou les anciens amis perdus de vue reprennent contact;
cela ricoche,
on y voit un pouce prouvant l'intérêt d'un groupe crée aux hasards des retrouvailles virtuelles.

Pouce qui peut être plus ou moins "anonyme" du fait que l'on n'a pas rencontré "les amis" invités ou ceux qui vous l'ont proposée.... 

Comme je vous disais 
cela ricoche, 
ricoche....








Preuve d'une visite rapide, 










On rédige très peu sur ces réseaux
le contenu est 
sans doute 
plus impersonnel.









Pour en revenir aux blogs, 
en en faisant le tour, 
 je me suis donc trouvée confrontée à l'évidence, 
beaucoup avaient disparu, 
 avaient fermé la porte ou était devenu définitivement muet et silencieux.







J'aimais beaucoup ces rencontres 
aussi virtuelles, 
mais avec une  connivence,
un partage d'éléments de vie.

 






Certaines ont disparu, 
emportées par la maladie,
d'autres ont eu sans doute des soucis avec quelques personnes ne jouant pas le jeu de la complaisance.
 D'autres ont vu leur blog absorbé dans le dédale d'on ne sait quoi.







Il m'était agréable de rédiger, 
cela donnait un but aux éléments vécus,
 photos à l'appui, 
un voyage, une activité, 
une rencontre familiale....

💗💛💜💙


Voici donc un exemple récent!

Dimanche dernier, après une visite à
Aix en Provence
nous nous sommes dirigés
  vers la fête de la lavande de Valensole!
Les vues étant ma foi assez réussies,
cela me plaît de les partager encore une fois....















Peut être une des dernières parutions,
cela n'ayant plus de raison à mon  sens

☺☺☺☺





Je ferme le blog sur le jardin, 
car celui-ci n'a vraiment pas d'intérêt



 On verra avec le temps....







Je garderai "Per l'Amore di Venessia" 
comme aide -mémoire et contact avec les miens lorsque je pars un certain temps.





à suivre,
ou pas...

 

10 commentaires:

  1. Tu as entièrement raison et tu as tout dit .Les réseaux sociaux ont laminés nos blogs.Pour ma part,j’ai des sujets plaisants que je pensais éditer mais la motivation n’est plus vraiment là.Et je regrette de dire souvent : »À quoi bon »Autorisons-nous un petit effort.Je n’ai pas fermé mes blogs,je les ai laissés en jachère...quant à mon Album vénitien...que dire ?Les Venitions sont sur FB avec des photos par centaines..je n’ai pas de quoi rivaliser.Mais qui sait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Venise il est vrai qu'il y a des centaines de photos plus ou moins retraités, perdant de leur vérité. On croitait un challenge de la meilleure sans pour cela retrouver la Vérité de la Serenissime...Les blogs avaient au moins l'obligeance de faire connaitre quelque chose de plus précis, d'historique. J'ai beaucoup appris par tes infos, je pense aussi à celui d'Anna Livia....Sur FB tu vois que tu n'interesses pas si tu rédiges trop pointu!!!. Par contre je dois reconnaitre que lorsque je suis dans la cité, j'obtiens un max d'infos de dernier instantpar ce réseau!

      Supprimer
  2. Hé oui, difficile de tout suivre, c'est un peu le piège de facebouque ou tu peux aller très vite. Le blog demande un peu plus de temps, mais c'est plus personnel !
    Tes photos de lavandes sont vraiment magnifiques. Bises à toute la famille.

    RépondreSupprimer
  3. Perso, je préfère mille fois le réseau du blog... En particulier ce matin avec cette immersion dans la lavande, il ne manque que le parfum !

    RépondreSupprimer
  4. Un grand plaisir pour moi de voir Valensole. Je n'ai pas pu aller cette année à la fête de la lavande.
    A bientôt j'espère. J'aime bien les blogs. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. tes photos sont magnifiques ... ça sera dommage de ne plus voir tes publications, dommage aussi que tous ces blogs se font silencieux.. moi aussi j'ai perdu beaucoup d'abonnés .. je résiste encore, car par l'intermédiaire du blog j'ai fait des rencontres superbes et non virtuelles...bises

    RépondreSupprimer
  6. Quel dommage... j'espère profiter encore de tes sublimes photos... un apaisement et une récréation loin du bruit d'un monde devenu trop souvent fou !
    étant en vacances je n'ai pas toujours le loisirs de répondre à chaque parution mais je suis fidèlement les blogs amis.
    Bonne continuation et j’essaierais de trouver la page Face Book pour continuer le chemin
    Bien amicalement
    T.rez

    RépondreSupprimer
  7. A suivre bien sûr, en voilà une idée, allons, Martine reprends-toi !

    J'adore tes lavandes merveilleuses...

    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  8. Moi par exemple, j'ai fermé mon FB !!! Mais je garde jalousement mon blog !

    Venise aussi, demandent des paroles, il n'y pas de vérités sur cette ville particulière, seulement ce que nous en pensons, non ?

    Je te re-embrasse fort.

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées