Membres

jeudi 23 mars 2017

PARIS...1



 On commence par quoi?




Une arrivée  printanière,
superbe journée, ensoleillée
avec un ciel bleu profond,
 une douceur dans l'air...

Balade à pieds pour profiter de la nature parisienne, toute en éveil...

Première visite
"Camille PISSARO 
le premier des impressionnistes"
au musée  Marmottan

Je n'en garderai pas un souvenir extraordinaire,
quelques tableaux sur l'ensemble m'ont plu,


Chemin montant, 
rue de la Côte-du- Jalet, Pontoise
1875
Coup de coeur!

 Trop de monde,
 des groupes immobiles....
Refaire un tour pour essayer de voir les quelques toiles entre-aperçues....
Sans doute une réaction suite à ma visite prochaine au palais du Luxembourg...
 



La ville m'a offert un avant-goût de ce que peut être la Primavera loin du sud. 

Un hôtel, avenue du Maine,
  proche de la tour Montparnasse
  et de son cimetière







Au hasard de mes pas,




 rencontre avec le passage 
de la villa Vassiliev... 









direction les alentours du musée Guimet,
vue sur le Champ de Mars, 
la tour Eiffel,







Passage devant la fondation Singer Polignac où je retournerai pour un beau concert.

Rejoindre le jardin de Ranelagh voisin 
 musée Marmottan






 quelque papillon évanescent,
"monarque" étonnant!




un  vieux cheval de bois qui n'attend que le coup de peinture qui le fera revivre pour le plaisir des plus petits,

 retour tranquille vers la fondation


 les tulipiers même de nuit sont lumineux!




je repasse par la rue de la Pompe et retrouve  cet immeuble à l'architecture si soignée
construit en 1911 avec le magasin du  fleuriste Pierre Orève
 

 



 

Le concert dans le salon de musique
 de la Princesse Winnaretta

et pour terminer cette longue journée
une Tour Eiffel de diamants!!!
 


Jeudi...

2 commentaires:

Heureuses Idées