Membres

samedi 1 février 2014

PHOTO DE LA SEMAINE...



LUMIÈRE


 Place Garibaldi
Nice





Bonjour Amartia*

15 commentaires:

  1. j'aime beaucoup le choix de tes photos

    RépondreSupprimer
  2. La première évoque pour moi la sieste, dans la pénombre...
    La seconde, c'est la fête!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. la première pour l'ombre et la seconde pour la lumière
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ces persiennes, un air d'Italie, évidemment !
    Je t'embrasse, Martine.

    RépondreSupprimer
  5. Jours sombres, jours lumineux, ainsi va la vie...
    C'est ce que m'inspirent tes photos.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  6. Abat-jour pour pour les deux finalement et le bonheur des persiennes de mon enfance.
    J'espère que Le Rouret n'a pas trop souffert du temps. J'ai vu que la route principale était coupée par un éboulement.
    Grosses bises Martine.
    Belle nuit

    RépondreSupprimer
  7. Cette fenêtre est d'une élégance !

    RépondreSupprimer
  8. Ah ! les volets vénitiens. Il y a les mêmes sur la grande place de Nauplie, place.... vénitienne bien sûr,

    RépondreSupprimer
  9. Si j'ai reconnu au premier coup d'oeil les trompe-l'oeil de la place Garibaldi, je suis curieux de savoir où tu as trouvé tous ces abat-jours. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le restaurant au fond de la place via Cassini (il y avait un fleuriste avant...)
      on y mange bien et l'ambiance est cosy, je te le conseille un jour de grand ciel bleu!

      Supprimer
  10. J'avais admiré de tels volets à Nice mais je ne sais pas si c'est sur la place Garibaldi ? C'était non loin de l'endroit où l'on prend le ferry pour la Corse. Quant à la farandole d'abat-jour, je la trouve vraiment très jolie et très joyeuse aussi.
    Bonne semaine à toi Martine :-)

    RépondreSupprimer
  11. La lumière qu'elle vienne de l'intérieur ou de l'extérieur est toujours un sourire

    RépondreSupprimer
  12. Génial rapprochement entre ces abat-jour :-)
    Le trompe-l’œil est tellement réussi que j'ai failli m'y laisser prendre !
    Quant à la farandole de jupons lumineux, c'est le genre de photo dont je raffole, elle me rappelle un de mes anciens billets.

    RépondreSupprimer
  13. Très jolies photos!
    Je te souhaite un très bon week-end mais avant... une bonne Saint Valentin !
    Bises Cath.

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées