Membres

mardi 13 septembre 2011

UN WEEK-END COMME LES AUTRES




C'était la foire à Contes samedi, foire rurale où il ne reste plus que les volatiles pour représenter la gente animale.
Les vaches, chèvres, ânes et autres bestioles avec ou sans corne, se font rares ici.


Cependant c'est l'occasion pour la commune d'occuper d'une façon bien animée la journée, les stands de toute sorte d'objets fabriqués à la main se côtoient en bonne intelligence. C'est  pour certains la possibilité de  déjà préparer leur emplettes de Noël...
je l'ai entendu!


Des stands sont également installés pour représenter les associations qui tout au long de l'année accueilleront artistes en herbe, potiers, futur peintre, judoka,danseurs, athlète ou musicien. 


Vous connaissez sans doute ces centres qui offrent  à qui a du temps et une certaine envie de développer certains  hobbies des activités hors travail.

 
La journée a été particulièrement chaude, mais fort agréable. Beaucoup de monde des plus petits aux plus grands.
Elle s'est terminée par la vente aux enchères de légumes, pots de confitures, pâte d'olive et huile du même fruit.


Très amusant à observer.
J'ai pu ainsi en levant haut la main acquérir une liqueur d'herbes..-lesquelles?- et un magnifique cageot de tomates colorées aux formes diverses diverses -le premier prix parait-il-.

  La nuit a été bien réparatrice!!!




Après un dimanche plus tranquille,
la reprise, mais avec une dernière grande récréation le matin:  après avoir découvert le nouvel clavecin du Palais Lascaris, instrument  que nous allons inaugurer lors des journées du Patrimoine, un petit tour au fameux cours Saleya que vous commencez à connaitre avant de m'offrir ma dernière glace en cornet chez Fenoccio.




C'est la première fois que j'arrive 5 minutes avant la reprise des cours...mais je n'étais pas la dernière loin de là.

Heureuse cependant de retrouver mes gamins, déjà dans l'organisation de l'année, parents à la porte pour avoir un entretien.
Les affaires reprennent -comme on dit chez nous-.

On va tâcher d'organiser une belle année avec plein  de surprises.


Bonne semaine!

4 commentaires:

  1. Belle année en musique à vous mais au fait, pourquoi votre dernière glace?
    Un symbole sans doute?

    RépondreSupprimer
  2. Bonne rentrée, Martine (un peu plus tôt que prévu?), avec plein de projets, d'enthousiasme et d'énergie pour guider tout ton petit monde en musique et en joyeuse humeur au long de l'année.
    Le clavecin du Palais Lascaris est magnifique!
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Oui, une belle année, j'espère, Martine !
    Très bonne rentrée à toi, avec ces images ensoleillées plein la tête, je pense !
    Bises.
    Norma

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une année colorée et joyeuse Martine., aussi belle que tes photos pleines de gaieté :-)

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées