Membres

mercredi 21 septembre 2011

SOLUTION...


Voici la solution ... 
un avion 
qui allait atterrir sur l'aéroport de Nice,
"plein phare".
L'objectif de l'appareil a du récupéré les lumières qui étaient vives et cela a  certainement oblitéré les formes de l'avion.
Je ne puis en dire plus n'étant pas très calée en physique. Sachez que je n'ai pu observer ce résultat qu'après avoir découvert les photos sur l'ordinateur.




 "En physique, on dit qu'un système optique présente une aberration lorsqu'il ne fournit pas une image nette et exacte de l'objet considéré." 

Pour en arriver à apprécier ce phénomène  il suffisait de lever le nez en  observant quelques nuages ...

Un ciel particulièrement fantastique ce dimanche soir...





Quelques instants plus tard...




Le lendemain  au même endroit 
mais en direction de l’horizon





7 commentaires:

  1. Incroyable ce ciel ...
    Je n'ai pas su pour Contes ... dommage, j'aime beaucoup ce genre de manifestations ...
    Je te souhaite une très belle journée
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons aperçu une nouvelle étoile qui brille...est-ce l'influence de Melancolia !
    Il s'en passe des choses dans le ciel...

    RépondreSupprimer
  3. et bien pour une "luciole" c'était une grande luciole...les ciels sont magnifiques..

    RépondreSupprimer
  4. A-bso-lu-ment magnifique Mar-ti-neeeeeeeu ! ;-)) Bises

    RépondreSupprimer
  5. Le ciel nous offre souvent bien des surprises et tes ciels sont superbes.
    En tout cas, nous n'avions aucune chance de deviner l'origine de cette lumière ...
    En revanche maintenant, lorsque je raterai une photo et que le sujet ne sera ni net ni exact, je dirai, comme excuse, qu'il s'agit d'une abérration... ;-)))

    RépondreSupprimer
  6. J'essaie aussi de capter ces ciels au couchant, les vôtres sont somptueux et l'art est d'être là à l'instant car tout est si vite changeant.
    Bonne fin de semaine et vraiment vos vues sont excellentes.

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées