PRIMAVERA...

PRIMAVERA...
AVRIL...PRIMAVERA !

Membres

mercredi 25 novembre 2015

VALERIA...





Je viens d'écouter le père de Valeria qui hier s'exprimait avec dignité sur la Piazza. Son épouse lui soutenait le bras, lui transmettant une force avec un courage que je salue étant moi même une mère, une épouse.
Tous les deux soutenant l'indicible, retenant leur grande tristesse devant la perte sauvage d'un être si cher, si précieux, une fille en plein jeunesse, belle, lumineuse, resplendissante, pleine d'avenir, cultivée, vénitienne -nous n'en sommes que plus touchés, de par notre propre attachement à cette Cité de coeur- ayant choisi la France, Paris, la Sorbonne que je connais bien, un lieu de connaissance, d'échange, de Culture, un lieu où l'on s'acharne à transmettre au mieux l'importance d'un patrimoine historique, celui de notre pays, la France,celui de l'Europe, celui du monde; avec un grand M. 

Un monde en décadence? 

Je refuse cette Idée pour l'avenir de nos enfants et de nos petits enfants.
Certes un monde qui change, un monde qui évolue, plus ou moins bien, avec ses routes sinueuses encore si belles à découvrir, parsemées de petits et grands bonheurs, et pourtant semées de pièges qu'il nous faudra déjouer, coûte que coûte.
Parler de ces odieux personnages, stupidement manipulés?
Nous n'allons pas perdre de temps à nous apitoyer sur eux. Ils ne sont pas de taille à nous faire oublier par de lâches attentats tout ce qui fait notre richesse.

N'oublions pas Valeria, n'oublions pas tous ces êtres, trop nombreux, qui ne demandaient qu'à continuer "le droit chemin",  pacifiquement.
Qu'ils nous accompagnent même s'ils nous étaient inconnus, pour faire la part des choses, qu’ils restent à jamais dans nos cœurs et nos pensées, ils nous aideront à continuer la longue marche silencieuse de la Vie.
Ils nous guideront.
C'est l'Essentiel.
Pas de commentaire s'il vous plait, seulement du recueillement.
Une pensée d’affection pour leurs proches.
Mamina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Heureuses Idées