Membres

samedi 10 août 2013

POUR MA QUIQUINE...






 Une journée particulière......

de celle que vous dégustez avec épicurisme,  savourant tous ces petits instants qui s'égrènent, avec lenteur.

 Les hommes sont devant un gros engin que l'on nomme bétonnière, cherchant peut-être à connaitre leur avenir dans ce magma de grisaille molle, pendant que nous, les filles, nous papotons tout en "attention" devant un petit ventre qui aurait tendance à s'arrondir, guettant  la petite bosse que, pour l'instant, ne sait détecter que sa maman .





 



Après un joyeux repas...  une balade de santé dans ce joli quartier du Rouret, pas très loin de Nice, en dessous de Grasse,  une nature verdoyante, quelques belles maisons, qui me rappellent mon Gard natal, une belle porte par-ci, un volet bleu par-là, des mûres en bord de route, bientôt la saison des confitures rouges, quelques flon-flon pour la fête du village décoré de petits triangles rouges et bleus dansant sous l'effet d'une légère brise...




 




S'enchaine, pour se rafraichir, une baignade joyeuse où je me rends compte que ma capsulite à l'épaule gauche, encore présente, s'estompe toutefois, graduellement, avec le temps. 
Quelques exercices pour la sciatique de Marine, qui la gêne, et oui les bébés vous font comprendre qu'ils sont là et bien là, d'une manière ou d'une autre...cela la soulage un peu entre rire et tasse à boire, mais c'est efficace semble-t-il!



Voir ma fille  gravir les marches vers le statut de jeune maman, avec sérénité et affection pour ce "p'tit bout d'choux", qui pour l'instant est bien confortablement installé "dans" sa maman, p'tit bout comprenant déjà toute la tendresse qui lui est portée; observant l'épanouissement de cette jeune femme pleine de belles ID à venir, je ne peux être que ravie de constater que l'éducation apportée durant un certain nombre d'années à ses propres enfants, éducation que l'on remet toujours en question, doutant du bien faire, pensant avoir laisser passer certaines priorités, en fait, n'a pas si mal fonctionné. Cela est réconfortant!


 



Un samedi avec ce couple de jeunes mariés,
-Michelaise, tu te souviens, cela fera 4 ans que tu as fait une demande précise aux sœurs Clarisses, et oui, déjà!!!- qui ont leurs difficultés mais prennent à bras le corps leur avenir, avec inventivité, cela nous a porté Alain et moi même dans un état de parfait bonheur. 




La journée était superbe, un ciel d'été d'un bleu pur, que l'on pouvait qualifier d'azuréen, une atmosphère offrant calme et quiétude, délivrant immanquablement une belle énergie.




Leur petite maison n'en est qu'aux prémices, mais elle sera petit à petit remplie de confort et de douceur, le temps fera ce qu'il doit pour leur permettre de s'installer.





Ce fut en effet une journée particulière, de celles que l'on n'oublie pas...


  n'est-ce-pas Cheyenne?

8 commentaires:

  1. Superbes images Martine pour une belle journée particulière au parfums et couleurs du bonheur.
    Belle nuit.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Une belle journée en effet, pleine de bonheur et d'attente heureuse.

    RépondreSupprimer
  3. une journée sereine... et... avec du ciel bleu...!

    RépondreSupprimer
  4. Une belle journée à confier au carnet des souvenirs précieux. Avec la vie qui avance, nous, femmes et mamans, comprenons mieux les émotions et les inquiétudes de nos mères lorsque nous sommes passées du statut de jeune femme à celui de femme en attente. La mienne n’était pas à mes côtés mais ses lettres laissaient passer bien des choses .J’ai deux filles. Une seule est maman…de deux filles. J’avais deviné mais je n’ai rien dit lui laissant le bonheur de l’annonce. Mais nous en sommes déjà à l’étape suivante : Justine va avoir 13 ans , elle n’est pas bien dans sa peau. Vienne donc le jour qui lui apportera un peu de sérénité et d’assurance…Notre famille est très féminine ce qui m’a toujours réjouie. Toi, tu es dans l’attente, bientôt vous aurez la joie infinie d’accueillir un petit qui va vous prendre totalement par le cœur et qui nous vaudra , à nous, de belles histoires à lire, de belles émotions à partager.
    Belle semaine ! Moi je commence à penser à…… ????
    Danielle ( album vénitien)

    RépondreSupprimer
  5. Belle saga familiale en attendant l'heureux évènement

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui ! Quelle belle journée ! Et quelles belles journées en perspective ....

    RépondreSupprimer
  7. Bref le bonheur à l'état pur!!!!
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Très émouvant ton billet Martine, j'ai particulièrement apprécié, outre les photos (superbes) et la tendresse qui s'en dégage, cette phrase : "je ne peux être que ravie de constater que l'éducation apportée durant un certain nombre d'années à ses propres enfants, éducation que l'on remet toujours en question, doutant du bien faire, pensant avoir laisser passer certaines priorités, en fait, n'a pas si mal fonctionné."
    Et puis, pour finir, tu as raison, déjà 4 ans !! Impressionnant ce que le temps passe vite. Et avec ce bout d'chou, il passera encore plus vite.
    Tu as bien raison d'avoir rédigé ce billet, c'est important de marque nos vies de pierres blanches, ne serait-ce que parce que le temps passe à toute allure.

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées