deco

deco
DECEMBRE...

Membres

samedi 15 juin 2013

PHOTO DE LA SEMAINE...


 



Aujourd'hui:
 Vernissage de la nouvelle exposition d'été
 au musée Chagall de Nice. 
 On y fêtera les 40 ans du musée.





"Mes familiers m'ont surpris plus d'une fois devant la glace. A vrai dire je m'observais en pensant aux difficultés que j'aurais si un jour je voulais faire mon portrait. Mais -pourquoi pas?- il y avait un peu d'admiration. Je l'avoue, je n'hésitais pas à me cerner un peu les yeux, à me rougir légèrement la bouche, bien qu'elle n'en eu pas besoin et oui...oui...je voulais plaire..."
Marc CHAGALL 
Ma vie 1931


à qui je dédie spécialement ces instants.


11 commentaires:

  1. Un regard que l'on a de la peine à oublier!

    RépondreSupprimer
  2. quelle puissance !
    les autoportraits sont particulièrement révélateur...
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Tu es venue sur mon blog, j'ai visité le tien, je l'aime beaucoup, il est éclectique cela montre ta richesse. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Très beau, cet auto-portrait, aussi bien peint qu'écrit...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Belle semaine ensoleillée ! A presto !

    RépondreSupprimer
  6. Il est extrêmement difficile, voire impossible, de ne pas se faire de concessions dans un autoportrait, même si l'on ne tombe pas pour autant dans la complaisance. Le Cardinal de Retz, dans ses mémoires passionnantes, y a parfois très légèrement cédé, sans que cela réduise de quelque manière ses écrits. Qu'importe! Les œuvres se dépassent elles-mêmes et il me semble que, pour mieux aimer les autres, il faut s'aimer aussi un peu soi-même. D'autre part, quand on peint, à un moment donné, la peinture emporte les intentions du peintre et impose sa propre loi. Il en va de même pour l'écriture. Tu pourrais apporter ton témoignage de musicienne. Qu'en penses-tu? Tout cela pour dire que cet autoportrait de Chagall est beau, tout simplement, et que cette beauté rend heureux ceux qui l'admirent!

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une exposition qui attirera sans aucun doute beaucoup de monde. J'aime beaucoup le détail des yeux dans cet autoportrait.... Ils sont impressionnants.
    Bonne semaine à toi Martine

    RépondreSupprimer
  8. Esposizione che avrei volentieri visitatao, ma in questo momento non posso muovermi da Montpellier. Un caro saluto.

    RépondreSupprimer
  9. Oh comme j'aimerais y aller. L'affiche est superbe. Merci d'y avoir ajouter le texte de Chagall, car je n'aurais pas deviné qu'il s'agissait d'un autoportrait.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai raté ce vernissage mais je vais prendre le temps d'aller voir cette nouvelle exposition temporaire tout bientôt. C'est drôle j'ai publié le 1er juin une photo prise au Musée Chagall.

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées