Membres

dimanche 5 mai 2013

CONTINUONS LA SAGA...



DES IRIS















 Il vient de tomber une pluie légère, puis un fin rayon de soleil qui crève la joue d'un nuage rebondi, avant de se cacher à nouveau.















Quelque fraicheur liquide pour la venue de ces iris qui paradent fièrement!

Cela plait d'autant mieux au jardin et l’œil ne sait plus où donner du regard: profusion de ce printemps qui  récompense  notre patience face aux caprices des éléments  naturels. 







 







 Une invitée que je ne saurai déplacer...
 pour l'instant!
Il s'agit d'une chenille Melitaea Didyma:
je surveille de près les dégâts.
 

 


Quelques belles floraisons 
vénitiennes
 dans 
"Per l'amore di Venessia"


6 commentaires:

  1. Bon je vais faire un copier-coller de mon commentaire sur ton message précédent :-))) Superbe ! Belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les premiers, jaune soleil sous la pluie, à l'image de ce printemps versatile.
    Très bonne semaine à toi, Martine, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Le dernier iris me plait beaucoup et toutes tes photos sont très belles.
    Belle journée. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Avec les gouttes de pluie les iris sont magnifiés... Ici, toujours pas fleuris !
    La chaleur aide les plantes, il n'y a pas photo !!!!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. C'est splendide! J'adore la fleur aux pétales chiffonés et les iris parés de diamants d'eau! Bonne semaine, Martine!

    RépondreSupprimer
  6. La fleur chiffonnée est celle d'un ciste récupéré dans le bois à côté de chez moi: il a grandi et donne beaucoup de ces fleurs froissées qui ne durent qu'une journée. J'aime beaucoup aussi.

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées