ESTATE

ESTATE
JUILLET...SI CHALEUREUX...

Membres

vendredi 4 mai 2012

SI NOUS REPRENIONS...


le cours des choses?




Retour vénitien, une semaine d'excellence, et avant une reprise qui trace sa ligne droite entre quelques week-end à rallonge, de balades organisées (Florence nous attend), de vide-greniers et de fête des roses, un grand retour dans le jardin.




Avant mon départ alors qu'Il était magnifique et laissait présager de belles floraisons, une grêle d'enfer est tombée sur le jardin. Autant dire que celle ci s'en est donnée à cœur-joie pour déchiqueter les jeunes feuillages brillants et rougeoyants.





 Je suis partie cependant avec une tenue estivale, tee-shirt et pantalon léger, car les deux journées précédents mon voyage étaient chaudes; j'avais prévu un manteau pour Venessia, et cela en bonne intelligence!!!!


 


Les deux premiers jours vénitiens furent  très frais et pluvieux, mais  en raison de la bora qui souffla  les nuages de pluie qui m'avaient accueillie disparurent pour laisser arriver progressivement une certaine douceur. Séjour passionnant que je vous délivrerai tranquillement sur l'autre blog...




Retour à Nice une semaine après où ayant quitté le manteau "vénitien",  chaussée de mes petites sandales et d'une tenue estivale, je me retrouve à remettre le manteau à l'aéroport.
Et oui, la pluie m'ouvrait grand ses bras, pour me montrer combien elle savait s'occuper de mon Paradis pendant mon absence.


 Trop d'eau: excellent pour le gazon naturel fait d'herbes vertes et de pâquerettes endimanchées. Cependant pour les pauvres rosiers qui avaient été déjà pas mal décapités  par la grêle, les quelques boutons en état de s'ouvrir sont plutôt découragés!



Par contre les iris organisent un défilé digne des plus grands couturiers: frisés, plissés, tigrés, irisés, bicolores, ils s'en donnent à cœur  joie et paradent, chaque jour montrant un nouveau candidat!


 


Nous n'avons pas encore, dans ce Sud qui a pourtant la réputation d'être toujours au beau fixe, trouvé l’accalmie des journées ensoleillées...mais que notre nature est verte! Autant s'en réjouir.




Que nous réserve la suite?

Douce soirée...


20 commentaires:

  1. Tu as vraiment une belle série.
    J'en ai vu un jaune et blanc chez un voisin de toute beauté.
    Le jardin est un régal en ce moment, le tien doit être magnifique !
    Bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la meilleure saison, récompense à notre labeur...

      Supprimer
  2. Quelle diversité dans les couleurs et quelle légèreté dans les textures. J'ai quelques iris sur mon balcon à Toulouse mais ils vont seulement s'ouvrir. Pas étonnant après ce mois d'avril sans soleil!

    RépondreSupprimer
  3. A Bagatelle il faudra attendre encore quelques jours pour les iris !!!
    Bon week end, Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année assez bizarre a permis à mes iris de fleurir assez rapprochés, cependant ils sont très haut en tige, cela par la quantité d'eau qui est tombée...tuteur oblige!

      Supprimer
  4. Après les coquelicots d'Amartia... les iris... ça sent bon le printemps !
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il serait temps!!! c'est encore bien frisquet.

      Supprimer
  5. C'est agréable de les contempler à travers vos photos, car chez nous, elles n'ont que trois pouces de haut!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis ravie de vous offrir un avant-gout de ces petites merveilles.Cela ne dure que quelques temps...jusqu'à la prochaine année, et on va toujours de surprise en surprise, c'est une fleur un peu capricieuse...

      Supprimer
  6. c'est sûr que tes iris sont superbes Martine, et finalement tu as eu un temps correct à Venise ! donc tu as raison tout va bien ! bon courage pour la reprise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est pour le mieux dans le Meilleur des Mondes!!!
      Mon Paradis me gâte en effet, et Venessia aussi! La reprise avec plaisir, c'est la dernière ligne, on aurait cependant besoin d'un peu plus de chaleur!

      Supprimer
  7. Les iris de ton jardin ont attendu ton retour pour t'offrir en cadeau la fête magnifique de leur floraison. Ils te rendent en beauté les soins que tu leur apportes. Merci de nous faire partager ce spectacle et bon courage pour une reprise en douceur. Amitiés.
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne, en effet un très heureux hasard, je ne pensais pas profiter ainsi de chacun d'eux à mon retour de Venessia. Par contre la pluie n'est pas une bonne copine, elle les abime au passage, mais on ne peut rien y faire. Sagesse s'impose.

      Supprimer
  8. Un superbe défilé d'iris que tu nous proposes ici!!! Et déjà de beaux souvenirs de Venise que tu ne manqueras pas de nous conter...
    Bonne fin de semaine ! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'est pas fini!!! j'en attends d'autres, les petits nouveaux plantés l'an dernier. Que nous réservent-ils?

      Supprimer
  9. Ici les fleurs sont rares ce printemps, après le froid nous avons eu un gros déficit de pluie suivi d'un trop plein!!!
    et de la grêle ce matin mais l'herbe pousse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LE PIRE!!!La grêle!!! Ça je n'aime pas du tout! Quel dégât elle cause....Drôle de saison tout de même...

      Supprimer
  10. Quelles merveilles que ces iris !!!! Les miens ne montrent pas encore leurs boutons. Je n'ai que quelques pieds d'iris orangés mais je les guette et ai bien l'intention d'ajouter des pieds avec d'autres couleurs l'an prochain . Ces fleurs sont si belles...
    J'aime beaucoup ta page fleurie et si colorée.
    Bon dimanche à toi Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre de mes passions, je la dois à Monet! Un personnage que je fréquente depuis mon adolescence...

      Supprimer

Heureuses Idées