Membres

lundi 5 décembre 2011

AVENT



Avez vous pensé 
à mettre à germer hier,
jour de la Sainte Barbe
vos graines de blé
ou vos lentilles?




Il est encore temps...






5 décembre





Qui a une bonne recette de truffes?
Toutes Vos Idées Gourmandes
seront à expérimenter. 
A lire sur vos blog?....

Bonne semaine


9 commentaires:

  1. Oui, bien sûr, Toti le Provençal y a pensé, car chez moi, dans les Pyrénées, c'est une tradition qui n'existe pas.
    Bonne semaine !
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. l'herbe pour le chat..et les graines pour les humains..

    RépondreSupprimer
  3. J'y ai pensé mais ne l'ai pas encore fait !
    Merci pour ce gentil rappel ...
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  4. Des truffes...quel régal...quelques calories en plus...après les pâtes de coing maison englouties hier...ce n'est pas tous les jours que l'on fête saint Nicolas..
    Bonne semaine, Martine!

    RépondreSupprimer
  5. ah mais dis-moi martine, c'est déjà la fête chez toi !!
    Michelaise

    RépondreSupprimer
  6. Je n'y ai pas pensé car nous n'en avons pas l'habitude en Limousin. Mais je le note pour l'année prochaine!
    Une recette de truffes en chocolat? Il me semble en avoir une en réserve quelque part...
    Bonne semaine, Martine!
    Anne

    RépondreSupprimer
  7. J'ai découvert cette coutume du blé à faire germer sur le blog de Totirakapon. Je ne connaissais pas du tout cette tradition.
    Quant aux truffes il y a une éternité que je n'en ai pas préparé...
    Bonne nuit Martine

    RépondreSupprimer
  8. Jacques Genin a une bonne recette de truffes. Une très bonne même!!! Tu vas essayer ce week-end???

    RépondreSupprimer
  9. Si j'ai le temps GF, tellement à faire...

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées