ESTATE

ESTATE
JUILLET...SI CHALEUREUX...

Membres

dimanche 26 décembre 2010

Il est bien venu nous rendre visite...




Ce petit personnage s'anime depuis 25 ans 
pour l'annonce de Noël.
Il arrive dodelinant, secouant avec force bruit sa clochette. Depuis que Marine a 1 ans, il  fonctionne, inlassablement,  le code est  d'attendre sa venue pour pouvoir aller au pied du sapin découvrir ce qu'il a amené dans sa hotte.

Nous avons eu droit hier à sa chanson

-"Diglin, diglin, diglin..."

pas trop longtemps car il sait se faire entendre.


Nous avons eu également le spectacle d'une jeune femme de 26 ans et d'un jeune homme de 23 ans  accompagnant la marche de ce petit bonhomme tout de rouge vêtu. Cela a donné un mime parfait, Adrien a surenchéri en imitant le personnage  arrêté  par l'encadrement de la porte.
Ce fut encore une douce journée d'émotions et de rire,  et l'ouverture des petits et grands cadeaux, avec leurs papiers colorés de toute sorte a égayé cette matinée. 
Cédric est de la partie bien entendu, il a pris l'habitude de ce "cérémonial" délirant  devenu une tradition!

J'aime beaucoup surprendre les attentions des uns et des autres, Alain toujours étonné, jouant le mécontent trop gâté, Quiquine et Tot' ponctuant l'ouverture de chaque petite surprise de mots amusants, remplis humour, attendant l'autre pour parfaire le rythme tranquille qui permet de profiter de ces instants qu'ils aiment savourer... 

Céline est venue se joindre à nous en fin d'après-midi,  jeune allemande tout juste arrivée de Cologne, heureuse de  retrouver son chéri!!! Je ne vous parle pas de l'impatience d'Adrien très prévenant et tout heureux de  retrouver enfin sa dulcinée  depuis sa dernière visite en Allemagne un mois auparavant.

La famille était au complet.

Et Martine heureuse d'avoir pu encore organiser cette journée du 25 décembre, fête de partage, d'amour et de tendresse,  en concoctant un sympathique repas pas trop compliqué pour pouvoir profiter de ces instants sereins, s'égrenant sans précipitation. 

Espérant que vous aurez eu vous aussi 
une aussi jolie journée en famille. 


Bon dimanche.

2 commentaires:

  1. Une très joyeuse fête chez vous aussi Martine.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse Martine qui as tous les tiens autour de toi et les traditions qui se perpétuent !! je te souhaite que cela dure longtemps !! Ici, c'était aussi un père noel en embuscade (en fait une "cougourde" peinte comme un père noel) et les trompettes tonitruantes de l'oratorio de Noël de Bach comme signal pour venir ouvrir les cadeaux !

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées