AUTUNO

AUTUNO
SEPTEMBRE...L'AUTOMNE POINTE SON NEZ.

Membres

samedi 20 novembre 2010

WEEK-END BIEN GRIS

 On va passer un w.e. à la maison, bien au chaud, 
 un feu de cheminée si le bois n'est pas trop humide, la Diva à nos côtés, sur le canapé dans la couverture polaire...bien douillette.
C'est peut être le temps d'imaginer "la stratégie" des  petits repas pour les fêtes...
 

J'ai trouvé hier soir en faisant mes courses ce livret plein de recettes magiques, très soft, accompagnés d'extrait  de contes, pour les Fêtes de fin d'année.
Originalité, très belle présentation,
-cela m'a donné l'Idée de préparer des "petits papiers féeriques" pour accompagner la déco de la table-
A peaufiner.

On y trouvera la cannelle, le miel, le chocolat sans oublier  les marrons glacés pour ce qui est des gourmandises;
les gibiers, les poissons et coquillages, les pâtes et riz,  pour  confectionner pour ces jours de rencontres familiales et amicales un parfait repas convivial, coloré et parfumé.



Cela pourra illuminer ces deux journées, 
le  feuilletant  en regardant de temps en temps l'olivier qui tente de sécher ses larmes ou les flammes rougeoyantes des buches de chêne.

Saveurs Hors-Série Spécial Fêtes.
"Digne des plus gourmands contes de fées. Le magazine Saveurs Hors-Série Spécial Fêtes est en kiosque. 138 pages pour se laisser enchanter par la magie des Fêtes, autour des contes de fée revisités par la rédaction.
L’aventure gustative, féerique et incontournable de cette fin d’année. Il était une fois Saveurs, le magazine de l'art de vivre gourmand, qui nous invite dans l'univers féerique des fêtes de fin d'année avec son septième

Orchestré autour des plus jolis contes de fées qui soient, cet ouvrage original est riche de 80 recettes inédites, inspirées par Hansel et Gretel, Peau d’Ane, le Petit Poucet ou encore la Belle et la bête…
Tout y est magique, des photos aux recettes, pensées pour être réalisées par tous, de l’entrée au dessert. Tout cela sous l’oeil bienveillant de Merlin l’enchanteur, alias Pierre Gagnaire.
Alors, laissons nous happer par la féerie du champagne avec Alice, du monde de la mer avec la petite Sirène, du gibier avec Pierre et le loup, de l'exotisme avec les Contes des mille et une nuits ou encore de la pomme avec Blanche Neige.
Plus qu'un magazine, presque un livre, Saveurs Hors-Série Spécial fêtes est, pour 5 euros seulement, sans aucun doute le plus savoureux des contes, à consulter jusqu’à la nuit des temps."

"Et les convives quittèrent la table, repus et heureux, se demandant déjà que serait le festin du lendemain." 

Bonne journée

6 commentaires:

  1. Cela me rappelle... ( pour remplacer les *il était une fois *)... un bouquin qui contait les aventures d'un gangster gentleman qui n'était pas Arsène Lupin. Ce bonhomme racontait comment il volait les bijoux dans les magasins, comme entre autres les faire glisser dans un parapluie fermé. Fin gourmet, le livre était parsené de recettes de cuisine.

    Il y a longtemps, j'ai oublié le livre. Si d'aventure... lurelure, quelqu'un connaît ce livre, je renouerais bien avec ma jeunesse. Si il suffisait d'un livre !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, la joie des feux de bois et des gourmandises dont l'objectif avoué est de nous remonter le moral. Ici mique à la sarladaise et petit salé, coings confits, bref, il ne faut pas se laisser abattre ! Même si le ciel parfois nous crache quelques rayons de soleil, les averses dominent. J'espère que la fin de la journée ne sera pas trop dure pour toi : j'ai entendu parler d'alerte Orange dans le Var (mon oreille a fait tilt car Mandarine habite Toulon !)

    RépondreSupprimer
  3. faut résister..c'est alléchant..!

    RépondreSupprimer
  4. J'espère qu'il fera meilleur le weekend prochain...
    Je connais ce numéro de SAVEURS, Toti l'a acheté, que va-t-il nous réserver ?

    RépondreSupprimer
  5. Ah! Les gourmandises chocolatées! Quelle tentation!
    Je vous souhaite un weekend tout en douceur.
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. J'ai passé ma journée d'hier dans les recettes de Noël à peaufiner mon menu pour mes 18 convives, le temps s'y prête effectivement...Bon dimanche !

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées