AUTUNO

AUTUNO
SEPTEMBRE...L'AUTOMNE POINTE SON NEZ.

Membres

jeudi 28 octobre 2010

UNE BIEN DOUCE JOURNEE...


Il est de tradition que j'aille avec Marine, 
durant ces vacances de novembre pour l'habiller en cette saison hivernale, ce qui est très agréable, une journée entre filles, simplement chez Kiabi, pas cher, où je sais qu'étant soigneuse, ma Quiquine fera un bon profit de ces quelques vêtements qui lui vont si bien et que je me régale de lui prendre, un à un.
 Avant, un petit crochet chez Botanic,  toujours très zen :  quelques croquettes  pour ses chiens et d'autres pour ma chatte, quelques bulbes de tulipes, de jacinthes et narcisses, des cyclamens agrémentées de divers feuillages pour refaire les suspensions  d'hiver, des vivaces  à mettre en terre, sur les bulbes, j'ai également découvert des figues sèches très sucrées toutes petites, dont je n'ai pas retenu le nom, on a pris un café bio et un chocolat chaud agrémenté d'un croquant au citron...
Belle journée un peu fraiche mais ensoleillée.
Le magasin de Mouans-Sartoux installe le village de Noël pour la semaine prochaine. Après deux années, le concept des petits  chalets en bois revient, sans aucun doute plus chaleureux que ces  présentations suspendues que l'on retrouve dans tous les grands magasins... on verra cela plus tard. 

Petit repas avec discutions à bâtons rompus.

La voiture est  pleine de plantes, de sacs en tout genre, j'oubliais une panoplie de lit pour la "chambre"  d'Adrien, relookée cet été,  pièce ensoleillée qui accueille le bureau de son père depuis que notre fils vole de ses propres ailes;  fausse fourrure beige toute douce,  courte pointe avec élans en feutrine, coussins marrons tout câlins... Marine a trouvé "La" peluche qui accompagne le tout : un petit élan... cela va de soi.
 Quiquine a un goût certain, je sais que lorsqu'elle aura sa maison bien à elle, elle créera un endroit très cocooning et chaleureux.
On s'est amusée à décorer un grand lit dans le magasin de tissu.  Et que je mets ceci... ou cela... mais non ça, c'est mieux.
Bref vous voyez que l'on sait s'occuper toutes les deux. L'entente est sereine.


Toujours  le marché aux fleurs 

De retour à Nice, où, pour terminer cette journée, on fait un petit tour à Saleya, pour faire quelques photos, manger une bonne glace en verrine chez un glacier italien... chocolat, personnellement marron tout en déambulant dans les rues encombrées... 
Beaucoup de touristes à Nice, assez sympathiques, il me semble. Ils profitent du coucher de soleil en petite veste et se baladent dans le Vieux-Nice avec leur guide et l'éternel programme bleu ou rouge à "main levée" qui leur sert de ralliement : pas de parapluie, non on n'en veut pas, il fait beau!
Flâner bras dessus bras dessous d'un pas nonchalant. 
Douceur de ces instants, de fin d'après midi automnale au bord de mer. On papote tranquillement.



Quelques enseignes authentiques,
sans oublier la Méditerranée et ses palmiers.



un avant goût de Noël




Je me demande si "Merula Micans" 
connait cette petite sculpture faite en galets...
représentation de visages clownesques
(en façade au musée des  Ponchettes)



esprit baroque évidemment.
Il n'y a pas qu'à Venise où les "masques" tirent la langue!


Une bien douce journée s'est écoulée.

bonne soirée!
le lit est super...


8 commentaires:

  1. La sculpture de galets m'amuse beaucoup.
    Je suis ravie pour vous de cette journée bien occupée et surtout bien agréable. Je vous en souhaite encore beaucoup d'autres.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Ces mosaïques, ces enseignes et ces sculptures c'est tout ce que j'aime dans les villes. Je suis toujours avec le nez en l'air a chercher les ornementations sur les immeubles ... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Hé non, que je la connais pas !
    Tu penses bien que je vais aller y faire un saut (ou un sot!)
    Super journée que vous avez passée, toutes les deux, je vous imagine bien à bader devant les petites jupes et les écharpes fleuries. Moments précieux.

    RépondreSupprimer
  4. C'était un moment magique ma maman doux comme toujours...
    Je t'aime fort fort fort ma maman doux
    Gros bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  5. Belle journée pleine de tendresse et de complicité. C'est génial !
    Tes photos sont pleines d'originalité. Les petites têtes faites de galets sont très amusantes :-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui Martine, que cette journée a été douce, chanceuse que tu es... c'est merveilleux d'ahbiler sa fille ! Et puis toutes ces gâteries, ces fleurs, des chocolats, les glaces, les photos, mais dis-moi quelle magnfique journée. C'est une jolie tradition à maintenir absolument !

    RépondreSupprimer
  7. quel plaisir de passer chez toi..tant de belles choses douces et chaleureuses
    et Vivaldi que j'ecoute toujours avec beaucoup d'emotion
    et Nice que j'ai bien connu
    merci

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées