Membres

mercredi 22 septembre 2010

De retour...


J'ai rencontré Bach!



Assez fatiguée car le voyage a été riche en découvertes,en  émotions, 
de nombreuses visites dans les musées, les châteaux,  les églises luthériennes,  accompagnés de concerts d'orgue; beaucoup d'informations, livres, documents, un groupe très connaisseur et curieux, de belles rencontres,  Gilles Cantagrel nous a accompagné avec toute sa passion et son enthousiasme sur ce terrain "limoneux" qu'il connait si bien, Dieti notre guide a eu son mot à dire, ses connaissances sur son pays nous ont fait voir ce qu'était l'Allemagne d'aujourd'hui après avoir traversé tout ce que l'on sait,  le vin blanc de Thuringe savoureux et fruité nous a désaltéré en douceur pendant les pauses,
Nous avons croisé Luther, Cranach, Goethe, Schiller,  Robert et Clara Schumann,  Mendelssohn, tant d'autres...
je vous raconterai quand j'aurai fini d'atterrir.

Les cours ont repris dès mon arrivée, la valise à la main...

 Je suis encore au côté du Maitre.

A très bientôt.


10 commentaires:

  1. Bon retour parmi nous, Martine! Dès que vous aurez un peu plus de temps, il faudra nous raconter votre voyage. Vous avez l'air enchantée, j'en suis ravie pour vous. A bientôt!
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Nous attendions des nouvelles avec impatience.
    Quel beau sujet de voyage ! et tu as du ramener de quoi gratter et lire pour longtemps ... tu nous diras tes concerts et tes rencontres

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour et bon courage pour les cours qui ont repris aussitôt!!!
    A bientôt avec un programme alléchant
    PS: Gilles Cantagrel, est-ce le "critique" qu'on entend souvent dans "la tribune des critiques de disques" SUR France Musique?

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour parmi nous, Martine, je suis contente que ton voyage ait été riche en émotions !
    Norma

    RépondreSupprimer
  5. Ah! c'est dur de revenir, surtout quand le voyage a été un tel enchantement!... Mais toi, au moins, tu n'as pas eu à affronter les 9h00 de jet lag que j'ai subies... Allez, au boulot maintenant, on a envie de lire la suite, d'entendre les longues conversations télépathiques que tu as nouées avec Dietrich et Johann Sebastian...

    RépondreSupprimer
  6. Bon retour parmi nous Martine.
    Ce Monsieur Bach était «bel homme» !

    Linda

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de rencontrer Bach !
    Je comprends ton émotion (sourire !)
    Aussi j'attends ton récit avec impatience ...
    Bisous et à très bientôt.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  8. Forcément une belle aventure, d'autant que Gilles Cantagrel est toujours passionnant. Allez Martine, bon courage pour la reprise, il faut retrouver le rythme banal mais aussi passionnant parfois, du quotidien, et, plus, tard, prendre le temps de se souvenir !

    RépondreSupprimer
  9. Nous saurons attendre Martine mais ce sera avec une certaine impatience car ce que tu nous dévoiles déjà de ton programme semble passionnant.
    Bonne reprise et bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Bon retour, bonne reprise et tout ces souvenirs dans la tête...
    A très bientôt de vous lire.

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées