Membres

mardi 6 juillet 2010

Comment se rafraichir ?


Quelques Idées...



La mer et le grand voilier?



 le parachute ascensionnel si on n'a pas peur?



le tuyau d'arrosage?



la fontaine municipale?



la cascade après avoir trouvé le passage?



la piscine des amis?



 Faute de voilier, un bateau... plus petit?



 ou alors une barque?




se transformer en poisson? 


plus modestement un éventail?



un grand chapeau à larges bords? 




ou alors une glace avec ce parfum?



pour ma part ce sera dans mon bac 3,20 X3,20  suffisant pour me redonner des ailes, du moins quelques instants.

J'y vais...

Plouf!

Et vous comment faites vous par ces chaleurs estivales torrides ?


14 commentaires:

  1. Un seul mot :
    Superbes ! tes photos sont superbes elles vibrent de lumière et sont très rafraîchissantes
    Merci pour les avoir partagé avec nous ..
    Bonne journée à toi
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  2. La maison date un peu, et elle reste plus ou moins fraîche ,du moins au rez -de- chaussée. Sauf dans la cuisine, petite et sans sortie vers l'extérieur qui tourne vite à l'étuve..d'ailleurs , samedi, je me suis passé la tête sous le robinet, tout simplement, condition sine qua non pour que je puisse continuer la cuisson du repas à servir "froid" le dimanche :-). préparations culinaires entrecoupées de longs arrêts "divan-boisson" .Ces jours derniers, j'ai souvent pensé à ma grand-mère, à défaut de piscine, ( ce que je n'ai pas non plus) elle s'installait à l'ombre ,les pieds dans un bassin d'eau fraîche; le bon sens des gens de la campagne quoi!

    RépondreSupprimer
  3. Que d'eau, que d'eau, il y a de quoi se noyer de fraîcheur, ou se saouler à l'eau !!!. Marcherons-nous encore droit !?
    En 202, la première fois que je suis allée au japon, dans un temple, je ne me rappelle plus où en ce moment, il y avait un grand poisson sculpté sous l'auvent de la porte. Vu nul part ailleurs. J'ai essayé d'avoir des explications auprès du prêtre très sympa. La seule chose que j'ai pu comprendre, était qu'un moine avait fait des *choses pas très catholique*, avait été puni en étant transformé en poisson. Depuis, je n'ai jamais entendu parler de cette légende.

    RépondreSupprimer
  4. En 202, je n'étais pas encore née !!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais écrit un petit mot qui s'est annulé.

    RépondreSupprimer
  6. encore moi...
    "Vive l'eau, vive l'eau,
    qui nous lave et nous rend propre,
    vive l'eau, vive l'eau
    qui nous lave et nous rend beau "

    RépondreSupprimer
  7. ...:) je déboutonne ma chemise

    RépondreSupprimer
  8. A Paris il fait moins chaud depuis quelques jours...je bois du thé vert, chaud ou froid peu importe.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Il faut faire comme nous: Demande à un vertical d'ouvrir un robinet et tu essayes d'attraper l'eau avec une patte!! C'est drôle, ça vole partout et ça rafraîchit les poils!! Bisous de Nantes xxx

    RépondreSupprimer
  10. Ici, en Vendée, nous avons aussi très chaud... mais il nous manque les cigales !...
    Pour nous rafraîchir, nous avons les glaces, les grands verres de citronnade sur glace pilée, les douches froides à gogo... Et tes photos !!! :)))
    Merci Martine pour ces images pleines de gaité et de fraîcheur !
    Bises,
    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  11. Douches fraiches,maison fermée très tôt le matin,dîner très tard
    Eau et thé glacé
    Merci pour ces très jolies photos,un faible pour celle du chapeau
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. il fait 30°.. pour moi , pas encore assez chaud!
    je préfère le tableau avec la barque..! pas besoin de se mouiller!

    RépondreSupprimer
  13. un vaste choix ... d'idées heureuses !

    RépondreSupprimer
  14. Que d'eau et que tes photos sont belles martine ! tu as vu notre solution contre la chaleur, par terrible tout de même !!! les salles supposées climatisées du Off d'Avignon dans lesquelles soit la clim est en panne, soit la foule la rend inutile soit enfin les acteurs ont demandé qu'on la coupe car elle fait trop de bruit ! et entre chaque salle, la fournaise de la ville des Papes, genre plus chaud que partout ailleurs ! faut-il aimer le théâtre... ton eau me fait rêver

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées