Membres

dimanche 6 juin 2010

ZEUGMA




Une émission sur Arte que j'avais déjà vue et qui est repassée ce soir en direct sur la TV. 
Je n'ai pas pu la revoir mais on peut la visionner sur l'ordinateur.

Si vous ne connaissez pas l'histoire de cette ville très ancienne qui est de nos jours recouverte par les eaux d'un immense barrage, c'est à découvrir .



La fin est passionnante...si vous appréciez l'Art de la mosaïque, vous ne serez pas déçu(e)s

/www.futura-sciences.com/fr/doc/t/archeologie/d/zeugma-richesses-dun-passe-englouti_593/c3/221/p7/

4 commentaires:

  1. J'ai vu l'émission ce soir samedi.Très intéressant documentaire. Magnifique ces mosaïques! je n'en avais jamais vu de cette qualité et conservation. C'est vraiment dommage qu'elles soient englouties !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Martine,ne regardant jamais la télévision je sais que parfois je passe à côté de choses intéressantes.
    Grâce à vous je vais pourvoir me rattraper!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi, Martine, je vais aller voir ça de plus près !
    Bon dimanche, chez nous c'est "grisouilli"...

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà, je l'ai regardée pour la 2e fois hier soir...toujours aussi ébahie...

    Bon dimanche Martine.

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées