deco

deco
DECEMBRE...

Membres

samedi 5 juin 2010


 Quelque chose de déplaisant aujourd'hui.

Comme nous avons l'habitude de renchérir suite à chacune de nos publications, j'ai, semble-t-il commis un impair, sans penser que cela serait une offense.

S'il faut faire une demande d'autorisation pour ne pas attaquer la susceptibilité d'un chacun, faites-moi le savoir.

Personnellement cela me plait  de vous voir vivre et réagir  à mes écrits, mes photos, bref tout ce qui peut donner de l'intérêt à  un blog, sans pour cela prendre ombrage de vos réactions. 
Les Bonnes Idées se complètent et enrichissent nos connaissances, c'est ainsi que je pratique mes blogs et parcours les vôtres.
Ils ne sont pas simplement tournés vers ma personne.
A mon sens et seulement au mien, l'improvisation fait partie de mes règles de vie de par mon métier et de par mes choix propres,  sans déroger pour autant aux règles de la bienséance, me semble-t-il.
La personne se reconnaitra, je lui saurai gré de me supprimer dorénavant de son centre d'intérêt. 
Je ne suis là que pour le plaisir de l'échange, l'élargissement de ma culture non pour recevoir des leçons de savoir vivre.
A bon entendeur salut!

9 commentaires:

  1. J'ai toujours beaucoup de plaisir à aller sur votre blog, très sensible, vivant, spontané, bref, tout plein de bonnes choses que je ne sais pas trop bien exprimer par des mots ; je ne laisse pas souvent des commentaires chez vous et chez les autres car je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que je ressens...Difficulté à communiquer qui ne m'a pas rendu service dans la vie courante ! En un mot, j'adore tout ce que vous publiez et continuez ainsi, bon week-end et bientôt des vacances bien méritées, a presto !

    RépondreSupprimer
  2. Martine, aussi déplaisant qu'ait pu être ce message, il ne faut pas s'en étonner. Sur le Web, il y a le pire et le meilleur. Je trouve que nos blogues échappent miraculeusement au pire quotidiennement. Vraiment désolée que ce soit toi qui ait écopé de l'exception mais dis-toi que ça aurait pu être n'importe lequel d'entre nous. Quand quelqu'un cherche à blesser, la première personne qui passe est habituellement l'élue.

    Les Idées heureuses sont une pause beauté dans mes journées. Merci Martine.

    Bonne journée.

    Linda

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala ! elle est fâchée notre Martine, j'arrive un peu en retard, je ne sais pas trop ce qui s'est passé,j'ai du louper un épisode, mais bien dit en tous les cas. Les blogs sont là pour échanger, pour se faire plaisir, pour offrir des beaux moments, de belles choses, je trouve sympa les petits clins d'oeil qu'on s'envoie cela prouve que le sujet était intéressant et souvent il permet de raviver ses propres souvenirs...
    Dommage que ce "petit quelque chose" gâche le moment, surtout qu'il y a aujourd'hui cette belle fleur "cheveu de Vénus" pour nous accueillir si gentiment.
    Un gros bisou Martine et bon WE
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, j'ai dû louper un épisode, mais je ne comprends pas comment (et pourquoi) on peut s'attaquer à ton blog qui est la convivialité et la gentillesse mêmes.
    J'ai eu un jour un commentaire que je qualifierai de "trivial", à la limite de la vulgarité et je n'ai pas trop su que faire.
    Finalement, je l'ai publié pour montrer que ça ne m'atteignait pas et... cette personne a apparemment disparu de mes commentateurs.

    C'est vrai ce que dit Linda, je me demande comment on échappe en général à de telles attaques...

    Nous, nous sommes ravis de retrouver toutes ces choses positives que tu nous offres au quotidien !

    Allez, bonne soirée Martine !

    Norma

    RépondreSupprimer
  5. Martine, je viens de découvrir ce qui vous arrive et je tiens à vous dire combien j'apprécie votre blog. Même lorsque vous êtes très occupée, vous trouvez toujours le temps d'adresser un message gentil, une belle photo, à vos lecteurs. Vous lire est un plaisir et vous savez partager vos émotions, vos enthousiasmes avec nous. Croyez que ce rendez-vous que vous nous proposez grâce à votre blog est important à mes yeux et que je l'apprécie infiniment.
    Je vous souhaite un beau weekend, digne de votre générosité et de votre gentillesse.
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. Allez ! Forza !
    "Les chiens aboient, la caravane passe"...
    Et "a presto" pour un rayon de soleil de Sclos...

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve moi aussi, dans mes visites chez vous, beaucoup de délicatesse, de sérénité, d'attention aux autres. Un exemple de plus, s'il en était besoin, avec cette merveilleuse nigelle qui nous accueille.
    c'est inévitable je crois (la nature humaine...) d'avoir un jour ou l'autre une remarque ou un message désagréables. (personnellement ça m'est arrivé non pas en tant que "rédactrice" mais en tant que lectrice, j'ai été clouée au pilori parce que ne lisant plus tel ou tel blog).

    Ne changez rien et merci d'être vous.

    RépondreSupprimer
  8. Comme Odile...la nature humaine :) Tu sais une fois, il y a une fille que je connaissais à peine, qui m'a giflé (???!) et une seconde après m'a embrassé sur la bouche....elle ne m'a pas laissé le choix, mais j'ai préféré le baiser...;-))

    RépondreSupprimer
  9. Martine, bien que n'étant pas une "ancienne" de ton blog, je l'apprécie énormément pour son atmosphère sereine et joyeuse et y viens toujours avec bonheur !...
    Tu n'as que des mots gentils, agréables et généreux, dans tes billets comme dans tes réponses à nos commentaires.
    Tu as bien fait de "vider ton sac". Ne penses plus à présent à cet incident, aussi décevant soit-il... Certaines personnes ne méritent pas que l'on s'attarde sur leurs états d'âme. C'est juste un nuage, vite passé dans le grand ciel bleu de ton blog.

    Merci à toi, sincèrement, pour tous ces partages et ces échanges si lumineux...

    Bises, et à très bientôt, Martine!
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées