Membres

samedi 17 avril 2010

Place Garibaldi...


Samedi, avant-dernier jour de congés,
avant la reprise lundi...

En cherchant  "vide-grenier" sur le net, j'apprends qu'il y a des brocanteurs Place Garibaldi à Nice. On décide d'y aller pour faire des photos, chiner, se balader.


 En fait on retrouve la plupart des vendeurs du Cour Saleya, que nous avions rencontrés lundi, cependant la Place est plus large, il n'y passe que le tramway et quelques voitures, le temps est encore ensoleillé, les commerçants sont moins nombreux, ce qui procure de l'espace et le temps d'observer sans être bousculée.
Toujours des objets anciens, qui montrent un savoir-faire qui  tend à disparaitre... 




Vous connaissez ma passion des chapeaux, en voici quelques-uns dont un porté par une dame assez exceptionnelle dans sa tenue : elle vend de beaux objets, des bijoux art déco, et a toujours une tenue assez extraordinaire.




Je n'ai pas osé prendre en photo sa broche ; c'était un gros scarabée en ivoire qui devait bien mesurer 15 cm. Par contre, pris avec le zoom, regardez ce magnifique couvre-chef et la coupe de cheveu parfaite. 


Je l'ai toujours vue ainsi, une certaine originalité qui a de la classe, ce ne sont pas des déguisements,  seulement une manière d'être, on en a pris l'habitude et ma foi, c'est toujours construit avec un certain goût -devrais-je écrire un goût certain?


Par la suite nous sommes allés jeter un regard au  port, puis en repassant par la Place nous avons décidé d'aller au MAMAC, musée d'Art Moderne et d'Art contemporain.


La petite dame au sablier va vous faire patienter...
A plus tard pour la suite de la balade!

4 commentaires:

  1. J'ai moi aussi une passion pour les chapeaux.
    Le premier et le dernier auraient bien convenu à la reine Elizabeth!!
    Certaines personnes ont la chance de pouvoir se permettre une certaine excentricité,qui leu va comme un gant,sur d'autres cela friserait le vulgaire.
    Comme vous le dites je pense que cela s'appelle avoir de la classe
    Belle journée que vous avez passé là ,merci de nous la faire partager.
    Bonne dernière journée de vacances

    RépondreSupprimer
  2. Quand nous habitions Turin nous nous rendions souvent dans la région pour retrouver un peu de la France qui nous manquait un peu !
    De belles émotions en partageant votre journée.
    Je m'y croyais.
    Beau dimanche et bon courage pour la reprise.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une jolie balade... Chapeau ! ;-)))
    A propos de cette dame qui arbore fièrement son petit bibi. je trouve ça formidable de pouvoir et de savoir assumer ses choix, parfois totalement en dehors de ma mode qui nous construit tous à l'identique. J'aime quand on ose. On ne voit cette femme que de dos mais je suis sûre qu'elle a un sacré panache... Est-elle modiste de formation ???

    RépondreSupprimer
  4. Les chapeaux sont magnifiques. Comment la Reine Élisabeth fait-elle pour choisir des chapeaux si laids pendant qu'il y en a tant d'aussi beaux ?
    Quand j'étais jeune, il y avait des boutiques tenues par des chapelières. Il faut dire que le dimanche, on devait assister à la messe et que les femmes devaient obligatoirement avoir un chapeau ou un foulard sur la tête pour entrer à l'église.

    Merci pour cette balade sympathique.

    Linda

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées