Membres

lundi 5 avril 2010

Lundi Pascal


 La journée d'hier, en famille,   fut très agréable. 

La poule indiquant forsythias et tulipe.

A part la pluie dans l'après-midi, nous avons passé un excellent moment après la chasse aux œufs dans le jardin qui avait vu pousser  toutes sortes d'objets  de Pâques, dans les arbres, dans les fleurs, dans l'herbe.
Une multitude de petits paniers en osier, emmagasinés dans le temps, pour recevoir également ce que les cloches avaient fait tomber du ciel qui était gris mais pas encore alarmant.
Les enfants, malgré leur âge, continuent à pratiquer ce jeu, pas question de le supprimer! J'aurais droit aux foudres de Marine. Adrien quant à lui y adhère de bon coeur.
C'est à qui va laisser à l'autre le choix de la découverte, on prend son temps, puis on peut également "piquer" quelques chocolats  dans le panier de l'autre, et cela donne un charmant climat de plaisanteries.
Puis vient le partage équitable. Et là le jeu continue entre ces deux larrons, palabres, troc, et pourtant je choisis exactement ce qu'ils apprécient, car je les connais bien mes chenapans!

-"Combien tu as de poules?"
-"Je les garde toutes"
-"Le lapin tu choisis quelle couleur"
-"Le jaune"
-"Tiens le vert".
Et ainsi jusqu'à ce que l'échange se termine après maintes parties de rires.
J'en profite aussi, ils m'amusent beaucoup!

 Euphorbes, ipheons, corbeille d'argent.

Aujourd'hui sera une journée ensoleillée, passée au jardin; malgré une température encore fraiche, les vivaces, les iris commencent à sortir pour se parer de leur robe pritannière.
J'espère bien en profiter durant ces quelques jours de vacances.
Il y a de l'occupation, beaucoup de plantes ayant souffert de cet hiver rigoureux dans notre pays.
Petites mains gantées ou non vont aimer le contact avec la terre, la fourche, les ciseaux et les graines! Alain va m'accompagner, au meilleur de la chaleur ,dans quelques souhaits de taille, le figuier entre autre qui s'élargit de plus en plus. Toilette avant la reprise de son beau feuillage.
Diva nous surveillera entre deux sommeils réparateurs...

Une bonne journée à vous qui toquez à  la porte de la Pita Figa.

5 commentaires:

  1. Bonne journée à vous aussi, Martine, et merci pour ces belles images de fraîches fleurs printanières. J'espère que vous aurez beaucoup de beau temps pour vos activités de jardinage.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Un beau tableau familial au printemps, pendant le week-end pascal 2010!!!!!!!!
    Merci pour ces belles photos de fleurs!
    Bon après midi

    RépondreSupprimer
  3. De jolies paroles sur de belles images.
    Ici aussi la journée se passe au jardin.Tant que le dos est d'accord.
    Bonne et belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces belles photos Martine...je retrouve en ce moment les mêmes fleurs dans mon jardin.
    Sympa le tableau familial, ici aussi petits paniers remplis par l'unique petite fille qui a distribué très gentiment, aux plus grands !
    Bonne journée au jardin
    Danielle

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Les Idées....
    Merci pour ton message.
    AH, 4 fois!! ça doit être Paul qui a fait ça!! c'est bien que tu travailles, comme ça tu gagnes les croquettes!! Mais il ne faut pas trop travailler non plus, il faut laisser du temps pour des bêtises!!
    bisous de Nantes xxxx

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées