ESTATE

ESTATE
JUILLET...SI CHALEUREUX...

Membres

mercredi 14 avril 2010

Entre fleurs et couleurs...


 Une  belle journée de soleil 
avec une menace d'orage en fin d'après-midi qui a été détourné par un courant opposé bienvenu.
Il fait froid le matin mais dans la journée cela se réchauffe: mes joues semblent irradier de la chaleur: petit coup de soleil?

Notre Quiquine est venue passer la journée, a repris ses habitudes de lecture dans sa chambre, puis nous avons discuté en triant des affaires en vue d'un vide-grenier...
C'était amusant, elle se rappelait de ses tenues d'adolescente et des moments où elle les portait; pas de regrets, elle a grandi, c'est une jeune femme pleine d'avenir, de projets, de courage, de joie de vivre, ponctuant ses phrases de son doux rire d'hirondelle.



Lorsqu'elle est partie retrouver ses pénates, je suis retournée dans le jardin faire quelques photos, le soleil couchant étant toujours propice à réaliser de belles vues aux couleurs plus chaudes.


Je vous en fais profiter et j'en dédicace une spéciale  pour ma cinquantième blogueuse, qui s'est inscrite ce jour, Colibri. Un brin de lilas sur fond de feuilles d'olivier....



Ce soir ce sera Monsieur Hibou qui vous fera parcourir les allées de la Pita Figa.


Bonne soirée à tous et à toutes.

5 commentaires:

  1. Merci à monsieur Hibou au doux regard enfantin et à toi pour ces jolies photos de fin de journée... Comme j'ai hâte de voir mes lilas se colorer ainsi. Les bourgeons fleuris sont encore bien timides et je les comprends. Le vent était encore si froid aujourd'hui... J'ai peur aussi pour les petites fleurs du poirier. Elles sont à peine épanouies et semblent si fragiles...

    J'aime beaucoup le cadrage que tu as fait pour le coeur de ta tulipe. C'est très joli.
    Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que comme moi vous aimez prendre votre jardin en photos.
    Moi généralement c'est le matin,une tasse de thé à la main
    Vos narcisses sont magnifiques
    Je vous envie votre lilas,le mien balbutie à peine

    RépondreSupprimer
  3. Ce renouveau est toujours une merveille chaque année et pourtant nous attendons fébrilement l'épanouissement des fleurs de notre jardin...
    Comme le signale Oxygène, ici il ne faisait que 8° cet après midi tellement le vent souffle du nord, depuis plusieurs jours. J'envie la douceur du printemps qui semble arriver de votre côté!!!
    Quand les lilas fleuriront....
    Bonne soirée Martine

    RépondreSupprimer
  4. Pour me joindre à cette belle visite au jardin, j'ai trouvé aujourd'hui dans la cour arrière, un trèfle à quatre feuilles ! C'est le retour des beaux jours.

    Linda

    RépondreSupprimer
  5. Quel joli texte inspiré et plein de tendresse pour Quiquine... Mille mercis, Martine, pour ce beau lilas, j'en devine l'odeur d'ici, où le temps est encore assez froid mais beau ! Dans ma cour parisienne, tout a explosé (giroflées, viorne,, même mon petit camélia en pot (très en retard, quand même), moins généreux que ceux de mon jardin breton dont les fleurs, malheureusement, ont été très abîmées par les dernières giboulées et le vent nordet... Quelle douceur, sur ce blog, c'est reposant, et j'attends avec impatience le regard du soir de monsieur Hibou !
    PS : j'adore la bannière "gazania", j'ai essayé d'en mettre sur mes talus bretons, mais je crois qu'elles ont besoin de beaucoup de soleil et de chaleur ! J'aime bien les fleurs qui s'ouvrent et se ferment à certaines heures de la journée, il paraît qu'ainsi on peut même se passer de montre dans la nature !

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées