Membres

samedi 13 mars 2010

Pour rejoindre le club de la Nursery


Ou quelque chose dans ce genre...


Je n'ai pas trouvé meilleure photo!!!

Les parents déménagent et dans leur périple, où bien sûr je me perds, car cartons-souvenirs à gogo -Mesdames, faisons du vide tant qu'il en est temps!- j'ai récupéré une photo de ma tendre enfance. Flou, mais c'est un souvenir qui est le seul que je possède pour l'instant.

Ma maman à la phobie des bigoudis, des cheveux bien en place, des anglaises, tout ce bric-à brac qui pour elle illustre la femme parfaite.
Il parait qu'elle me mettait un rouleau dès mon troisième jour -hic- pour avoir une magnifique coque!!! La plus belle du village, on en parle encore ! C'était important pour elle...pas pour moi.
Combien de personnes ont du se pencher sur ma frimousse et me tousser dessus... quelle galère!
-"Comme elle est belle et ces cheveux,  une vraie princesse, Blanche-Neige..."
-"Beurk , mais pourquoi elle  me touche celle-là,  alors... Où sont passés les 7 nains?"

J'ai eu droit plus tard aux chiffons,  aux boucles sur cheveux raides, au chignon affreux, et vous comprendrez pourquoi j'adore  que mes cheveux soient libres, lavés séchés au plus vite.
Bien sûr j'ai  droit à la sempiternelle phrase:

-"Ils étaient si beaux tes cheveux!!!

Et oui, peut-être, mais... la liberté du cheveu n'a aucun prix.


9 commentaires:

  1. "la liberté du cheveu n'a aucun prix", ô combien vrai pour moi qui me suis torturée à les défriser des années durant, avant que je les accepte comme ils sont...
    Bien jolie, la petite Martine !
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. toute heureuse de se faire faire le portrait!!
    ma photo d'enfance est exposé sur le blog 'les grigris de sophie'.. ça change.. je fais la moue..
    et pourtant, on ne m'a pas toussé dessus..
    bonne journée elfi

    RépondreSupprimer
  3. Vous étiez adorable, Martine, et ce qu'on remarque avant vos cheveux, c'est votre sourire. On vous avait assise parmi les fleurs. Les aimiez-vous déjà?

    En ce qui concerne la coiffure, j'aime beaucoup les barrettes, les résilles de danseuse, les rubans, les catogans, les serre-tête, enfin tous ces colifichets qui permettent de "changer de tête" et de n'être jamais coiffée de la même façon. A Venise, je m'arrête toujours devant la vitrine de Fantuzzi. Pas question d'avoir les cheveux courts et de m'en priver, par exemple!

    Mais je comprends votre phrase "la liberté du cheveu n'a aucun prix" et votre texte m'a bien amusée. Merci pour votre joyeuse publication.
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les Idées...

    Des rouleaux de croquettes. Ça c'est une bonne idée!! Mais on ne pense pas que ça collera!!

    La liberté du poil aucun prix aussi!!

    big bisous de Nantes xxx

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta présentation humoristique de la petite fille assise dans l'herbe et des problèmes de cheveux de la femme qu'elle est devenue... C'est drôle de dire "La liberté du cheveu n'a aucun prix"... ;-)
    Même floue, la photo est très sympa et on devine bien une coiffure assez apprêtée comme la plupart de celle des petites filles de la "Halte-Garderie" (si tu veux que j'ajoute ta photo à celle des autres copinautes, je le ferai avec un lien vers ton blog, bien sûr. Mais il n'y a évidemment aucune obligation)
    Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai remarqué que nous étions souvent des bébés avec cheveux...alors qu'aujourd'hui de nombreux bébés naissent chauves (mes 4 filles par exemple)...est-ce l'alimentation, le stress, la pollution ? Je l'ignore mais je constate...pour les miennes la liberté du cheveux est passée par la phase "est-ce que ça poussera un jour ?"
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. Quel adorable sourire et... quels beaux cheveux :-))J'aime beaucoup le récit des impressions de cette petite fille qui ne veut pas qu'on lui tousse dessus ! Elle a bien raison ;-)
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Les Idées Heureuses, juste un petit mot pour te dire que j'ai mis ta photo en ligne dans la "Halte-Garderie". Merci de ta participation. Cela m'a fait plaisir. Je te souhaite un très bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. Adorable Martine parmi les fleurs champêtres.

    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées