AUTUNO

AUTUNO
SEPTEMBRE...L'AUTOMNE POINTE SON NEZ.

Membres

dimanche 14 mars 2010

Journée jardinage!


 Journée exceptionnelle!!! 
Depuis des lustres je n'avais pas autant pris de plaisir à être dans mon Paradis.
Nettoyage, rempotages,  beaucoup de géraniums odorants bien mal en point, je laisse faire, peut-être que les racines sont encore en forme.
Les narcisses et jonquilles démarrent, encore en bouton, mais cela ne saurait tarder. Hellébores bien en forme. Hémérocalles qui pointent le petit bout de nez ainsi que les pivoines, giroflées en fleurs, le mimosa se gonfle de fierté, il a tellement attendu ce moment, pied de nez à mon voisin,


Première fleur de primula, les anémones blanda,


 Les iris d'Alger à  fière allure


Grands instants de  Bonheur qui vont commencer à m'accaparer.

Un petit voyage à Paris est prévu en fin de semaine pour le travail, je trouverai mon bonheur en graines sur les quais entre deux excursions:

Rue de Madrid, Clavecin en France.



Grand Palais, Turner.



Bouffes du Nord , Gustav Leonhardt.



Opéra, visite guidée.



et théâtre,

 Surprise...

Je risque de vous retrouver après le 23 pour de nouvelles petites histoires de la Vie,  la semaine  sera courte et assez dense avant le départ.
Je vous laisse en compagnie d'un de mes moments musical préféré pour dire au revoir à l'Hiver et accompagner la venue du Printemps . 



A bientôt
Martine de Sclos



17 commentaires:

  1. Quel beau programme en perspective. Il risque de faire beau !

    Les lampions en Suisse tournent la nuit du 1er août, fête nationale. As-tu eu le temps de remonter un peu le blog carnaval de Bâle ? J'ai beaucoup de plaisir à faire paraître les photos de ce carnaval célèbre au delà des frontières suisses. J'aimerais bien savoir ce que la presse arabe a publié concernant Khaddafi, la vedette des lanternes et des masques. Il paraît que la télé arabe est venu filmer. Les journaux bâlois ont écrit que cette année *ils* ont été particulièrement virulent. Comme nous n'avons pas le même sens de l'humour.

    Un jour, les responsables du *bottin* du téléphone, ont mis en première page un dessin humoristique concernant les arabes à Genève, je crois. Grand branle bas. La page a du être changée. A nous à nous adapter à eux. pas eux a s'adapter à notre façon de pensée. Je trouve inadmissible de baisser la tête comme ça. Les arabes venant à Genève ont dépensé beaucoup d'argent dans les magasins et les hôtels. Tout ça est politique. Le monde est mené par la peur. Imagines les frais pour réimprimer une page de bottin... pas mondain !
    bonnes journée à Paris.

    RépondreSupprimer
  2. Surtout que je peux enfin faire des expérience en mosaïques. ENFIN ! Avec le nombre incalculable de photos prises à Bâle, c'est un bon exercice et une bonne motivation.

    RépondreSupprimer
  3. Sans rapport avec le billet qui précède! Avant tout, bonne escapade parisienne; le programme a l'air très riche et complet!
    Merci. Je suis confus qu'un simple changement de dizaine, certes largement célébré (à mon corps défendant, mais l'on m'a fait une douce violence) par ma tendre moitié, ait pu vous inspirer une si longue métaphore mathématique. Bravo et encore merci.
    Alter Ego

    RépondreSupprimer
  4. Bon séjour à Paris même sans bigoudis!

    RépondreSupprimer
  5. La vidéo de Martha est un très bon moment, elle caresse les touches du piano et tout est délicat.
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  6. Oh le programme, j'aime... pas facile de trouver un créneau mais j'aimerais aussi beaucoup aller voir Turner, et cela se termine le 24 mai, sûr que vous allez avoir un beau we tous les deux !

    RépondreSupprimer
  7. Joyeuse escapade à Paris, programme chargé mais bien choisi, motivation certaine pour boucler ce séjour parisien!
    Bonne soirée et bon jardinage avant le départ

    RépondreSupprimer
  8. Quel bonheur de retrouver de la couleur dans son jardin, vos premières fleurs sont splendides!!
    Je vous souhaite une très belle semaine à Paris, riche en visites et découvertes...
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  9. Je vous souhaite un très bon séjour à Paris. Vous en ferez une fête, j'en suis certaine. Choisir entre Turner, Lucian Freud et l'exposition des "vanités" sera bien difficile, surtout si vous avez peu de temps.
    En tout cas, merci pour votre publication qui nous permettra de patienter en attendant votre retour. A bientôt!
    Anne

    RépondreSupprimer
  10. Quoi, tu as déjà des iris dans ton jardin! Qu'ils sont splendides! Aussi splendides d'ailleurs que les boules bien dardées de tes mimosas! Ton programme parisien a l'air alléchant, mais tu me mets la pression car pas dit que je fasse à l'Opéra aussi bien que Turner au Grand Palais et Leonhardt aux Bouffes du Nord, mais j'essaierai de faire de mon mieux! A vendredi!

    RépondreSupprimer
  11. Quel beau jardin !
    Chez moi, les Iris d'Alger sont déjà fanés, les narcisses commencent à fleurir.

    Je vous souhaite une très bonne semaine à Paris.
    Amicalement
    Olivia

    RépondreSupprimer
  12. J´ai pris mon thé ce matin en écoutant votre musique, en regardant le ciel et en attendant le printemps.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  13. Bon voyage Martine et merci pour ce billet avant de nous quitter. Les merveilles de la nature et les merveilles des hommes (incluant celles des femmes et des enfants comme dit la chanson...)

    À bientôt.

    Linda

    RépondreSupprimer
  14. Le 2eme mouvement du concerto en sol de Ravel reste pour moi un des plus merveilleux moment musical. C'était une nuit d'été en 1975... voila un sujet pour le blog ! bon séjour à Paris

    RépondreSupprimer
  15. Bon, moi aussi j'aime le printemps, mais pour sa robe en fleur légère qui ondule au vent...;-)

    RépondreSupprimer
  16. Vendredi, nous serons nous aussi à Paris, au Grand Palais, pour voir les tableaux de mon idole (hélas, j'ai lu bien des articles qui disent que l'expo est décevante, très peu d'oeuvres du maître...)
    A voir...
    Nous irons faire un tour aussi au Musée d'Orsay.

    RépondreSupprimer
  17. Quel beau jardin tu as...!!! J'ai du mal à imaginer que tu aies déjà des iris en fleurs alors que les miens pointent juste un tout petit bout de feuille.
    Bon séjour parisien. Tu vas avoir plein de belles choses à nous raconter.
    Le morceau que tu as mis en ligne est un bonheur. J'aime la virtuosité de la pianiste. Jl y a de la magie dans ces doigts-là...

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées